Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 juillet 2005

Cultures à partager : une belle collecte de 500 livres

Avec l’aide de Marc-André Baril, la députée Jocelyne Caron a réussi l’exploit d’amasser plus de 500 livres et 200 $ qui iront garnir les fonds de la Fondation internationale des Cultures à partager.

Éric Ladouceur

"Pour une première expérience et compte tenu du temps que nous avons eu pour faire cette collecte (un mois), c’est une très belle réussite", a d’emblée déclaré la députée de Terrebonne, Jocelyne Caron.

Les livres et l’argent amassés l’ont été grâce à l’étroite collaboration de quatre écoles secondaires de la région, soit le Collège Saint-Sacrement, l’école Armand-Corbeil, l’école des Trois-Saisons et l’école des Rives. À eux seuls, les professeurs et élèves du Collège Saint-Sacrement et de l’école Armand-Corbeil ont donné près de 450 livres sur les 500 amassés.

"Je tiens à remercier les quatre écoles ainsi que Camille Harrigan, Alexandre Nugent, Marilée Demers, Jacques Lemay, Raymond Durocher, Jean-François Doucet et Michel Leduc, qui ont largement contribué au succès de cette première collecte. Un très gros merci aussi à Marc-André Baril, sans qui la collecte n’aurait jamais pu connaître un tel succès", a souligné Mme Caron.

Les livres et l’argent récoltés par tous les députés de l’Assemblée nationale serviront à démarrer le projet de créer quatre centres de distribution de livres pour la Fondation internationale des Cultures à partager en Afrique (Sénégal, Mali, Burkina Faso et Bénin).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média