Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 août 2005

Curves Mascouche marchera pour le cancer du sein

Sensible à la cause du cancer du sein, le centre de conditionnement physique Curves de Mascouche invite toute la population à venir marcher pour le cancer du sein lors de la grande marche qui se tiendra à Montréal le 2 octobre.

Éric Ladouceur

Déjà, la propriétaire de la franchise, Julie-Anne Christophe, a amorcé une campagne de financement afin de récolter des fonds. "En ce moment, nous vendons des bracelets pour le cancer du sein. Chaque bracelet se vend 2 $, et tous les profits vont directement à la Fondation du cancer du sein. Nous aimerions aussi pouvoir compter sur un grand nombre de participants lors de la marche du 2 octobre", a indiqué Mme Christophe.

Comment s’inscrire

Vous pouvez vous inscrire soit sur le site au www.cbcf.org, soit le jour même à Montréal, soit par la poste. Il est important de mentionner que vous faites partie du groupe "Curves Mascouche". Vous pouvez également obtenir des formulaires d’inscription chez Curves Mascouche (838, montée Masson, au coin du boulevard Mascouche.

Pour participer à la marche, un don de 40 $ est requis, et tous ceux qui participeront recevront un chandail "Curves Mascouche" qui leur sera remis le matin même. Le départ pour Montréal (en voiture) se fera au Curves.

Ceux et celles qui n’ont pas de moyen de transport auront la possibilité d’effectuer du covoiturage avec d’autres marcheurs. Les places risquent d’être limitées. Arrivez au Curves au plus tard à 8 h le 2 octobre dans le stationnement, car la marche débute à 9 h. N’oubliez pas une bonne paire d’espadrilles et de l’eau!

Statistiques

Les statistiques démontrent que le cancer du sein est la forme de cancer la plus commune. Ce cancer est l’une des premières causes de décès chez les femmes âgées de 40 à 49 ans, et une femme sur huit est à risque de développer un cancer du sein durant sa vie.

Les risques concernant le cancer du sein augmentent lorsqu’une femme souffre d’obésité et ne pratique pas d’activité physique. Curves participe alors, à sa manière, à encourager les femmes à faire de l’exercice physique et à ramasser des fonds pour trouver une cure pour le cancer du sein. Le conditionnement physique à raison de trois fois semaine peut réduire le risque chez les jeunes femmes de développer un cancer du sein de 33 % et, après la ménopause, de 26 %.

"Voilà pourquoi nous désirons tant faire une différence. Étant moi-même une femme, je cherche à m’informer davantage sur la santé et tout ce qui peut aider les femmes à conserver et à acquérir la santé", a souligné Mme Christophe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média