Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

09 août 2018

Daniel Bélec ne peut vendre sa maison

©La Cour du Québec a interdit à Daniel Bélec et à Marie-Claude Lamarche de se départir de leur propriété située dans le secteur La Plaine. (Photo : archives)

Le 2 août, le juge de la Cour du Québec Yanick Laramée a prononcé une ordonnance de blocage de produits de la criminalité visant la propriété de l’ancien chef de cabinet de Jean-Marc Robitaille, Daniel Bélec, et de sa conjointe, l’ex-conseillère municipale Marie-Claude Lamarche.

Par cette ordonnance, la Cour ordonne le blocage de la propriété de Daniel Bélec et de Marie-Claude Lamarche, située dans le secteur La Plaine, à Terrebonne. Cela inclut le produit de sa vente, si la vente est réalisée pendant la durée des procédures et en conformité avec l’ordonnance, ainsi que tout produit d’assurance versé pour ladite propriété.

Conserver la valeur

Cette ordonnance interdit également à M. Bélec et à Mme Lamarche de poser des gestes qui pourraient entraîner la baisse de la valeur de la résidence.

Malgré ces interdictions, la Cour a ordonné à Daniel Bélec et à Marie-Claude Lamarche de respecter leurs obligations de propriétaires de l’immeuble.

De plus, elle a autorisé le Directeur des poursuites criminelles et pénales et ses représentants d’entrer sans préavis dans la propriété pour y faire toutes les inspections nécessaires et prendre toutes les mesures pour la conservation de la valeur de l’immeuble.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média