Daniel Thiffault élu président de la CSA

La présidence de la Commission scolaire des Affluents (CSA) n’aura pas été laissée vacante longtemps. Une semaine après la démission de Pierrette Beauvais, c’est Daniel Thiffault, président par intérim, qui a été élu pour le poste.

Éric Ladouceur

Outre M. Thiffault, Lucette Whittom était aussi en lice pour l’élection qui s’est tenue lors de la séance régulière du 20 décembre dernier.

M. Thiffault l’a remporté par une marge de deux voix, soit 12 votes pour lui, 10 pour Mme Whittom et une abstention.

Visiblement très heureux du résultat du vote, Daniel Thiffault s’est engagé, comme l’avait Pierrette Beauvais, a remettre de l’harmonie au sein du conseil des commissaires.

Comme le nouveau président occupait la vice-présidence de la CSA avant la démission de Mme Beauvais, c’est Marc Tassé, commissaire dans le secteur La Plaine, qui a été élu pour lui succédé, et ce, sans opposition. Michel Rocray a aussi été élu sans opposition, comme membre du comité exécutif.

La séance du 20 décembre a également été l’occasion d’assermenter René Labrie, récemment élu commissaire dans le district 9 ainsi que deux nouveaux commissaires-parents : Christian Lajoie et Richer Fortin.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar