Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 avril 1999

Dans Lanaudière

Giselle Laporte-Rivet remporte le Prix Hommage bénévolat-Québec
1999 Les Amis de Lamater sont choisis organisme de l'année

Le formidable parcours de bénévole de Mme Giselle Laporte-Rivet sera souligné alors que cette Mascouchoise émérite recevra ce jeudi 22 avril le Prix Hommage bénévolat-Québec 1999, région Lanaudière, à la salle du conseil législatif de l'Assemblée nationale. Mme Laporte-Rivet recevra ce prix prestigieux de mains du ministre de la Solidarité sociale du Québec, André Boisclair. Il honorera également les Amis de Lamater, choisis organisme communautaire lanaudois de l'année.

Gilles Bordonado

Plus de 55 ans de bénévolat

Mme Rivet compte plus de 55 années de contribution bénévole communautaire et sociale. Elle est un modèle de tenacité et de persévérance pour les femmes de la MRC des Moulins.

Cette femme engagée a participé à plusieurs des grands débats sociaux de notre région, oeuvrant à l'implantation du CLSC Lamater, du Centre d'Action bénévole des Moulins et de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Lanaudière. Ses interventions ont toujours visé le mieux-être de ses concitoyens.

La Table de concertation féminine des Moulins qui a présenté Mme Rivet comme candidate pour ce prix souligne avec raison la détermination de Mme Rivet qui, dans les années 1950 et 1960, a pris sa place dans un monde généralement réservé aux hommes. Ainsi, cette auxiliaire familiale de profession fut marguillère, commissaire d'école, présidente d'une coopérative d'habitation, représentante syndicale. Elle se présenta même à la mairie de Mascouche dans les années 1980. C'est une pionnière qui n'a pas eu peur de se relever les manches pour améliorer la qualité de vie des gens, ses nombreuses actions s'adressant à tous les groupes d'âge, les jeunes, les familles et les aînés.

Cette grande leader ne baisse jamais les bras, c'est une battante, qui a su et sait toujours mobiliser les gens pour atteindre les objectifs des organismes avec lesquels elle milite. Elle s'est toujours investie sans compter et avec une intégrité reconnue de tous et toutes.

Chaleureuse, rieuse, généreuse et d'un enthousiaste communicateur, Giselle Laporte-Rivet mérite amplement ce titre prestigieux, qui honore une carrière bénévole exceptionnelle.

A noter que Mme Rivet est la deuxième Mascouchoises en deux ans à remporter ce prix prestigieux pour Lanaudière, Mme Louise Fourtané-Bordonado l'ayant remporté l'an dernier.

Les Amis de Lamater également lauréats

Mme Rivest ne sera pas seule de la région au Salon rouge ce jeudi. Elle sera également accompagnée des dirigeants du centre communautaire pour les aînés Les Amis de Lamater, un organisme implanté à Terrebonne.

Cet organisme offre des programmes et des activités aux personnes âgées de plus de 50 ans dans la MRC des Moulins, grâce à une équipe d'employés, de stagiaires et de bénévoles dévoués. Les activités offertes sont variées: ateliers de tai chi, cours de danse en ligne, service de répit d'une journée pour les aidants naturels, programme d'appels téléphonique réguliers Ami-Bonjour. L'organisme s'intéresse également aux jeunes, en encourageant les aînés à créer des liens avec des enfants du primaire lors d'activités récréatives.

Cet organisme communautaire, centré sur les besoins des gens plus âgés, a su innover et répondre aux nouvelles exigeances de sa clientèle en misant sur des services bien ciblés. Encore là, le choix du jury de sélection ne peut qu'être louangé. Bravo aux Amis de Lamater !

***

Pour les intéressés, notons que cette cérémonie sera télédiffusée le 22 avril à 17h à la chaîne des débats qui diffuse les travaux de l'Assemblée nationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média