Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 avril 2005

Dans le sofa

Yvon et Annie, l’équipe des Bleus, et Julien et Isabelle, l’équipe des Jaunes, s’affrontent dans les rénovations afin de remporter leur résidence, soit leur maison Rona. «Ma maison Rona» est diffusée tous les lundis à 20 h sur les ondes de TVA. De semaine en semaine, La Revue, grâce à des entrevues exclusives, présente l’avancement des travaux de la maison des Jaunes comme de celle des Bleus.

Enfin, la structure est complétée. Les durs travaux physiques laissent place à l’aménagement des pièces et à la décoration. Cette semaine, les familles Jaunes et Bleues pourront, après 30 heures de labeur, se reposer dans leur salon et leur entrée de Saint-François-Laval.

Karine Cousineau

Les deux familles ont dû passer une nuit blanche pour arriver à terminer de justesse quelques minutes avant l’heure de tombée. Elles ont récupéré le plancher de bois franc d’origine. Sablage, teinture et vernissage ont donc occupé leur nuit.

Les Jaunes

«Nous sommes hyper fiers de notre salon et de notre entrée. Le salon est une des plus belles pièces de la maison, et pour nous, c’était une pièce maîtresse», explique Isabelle, originaire de Terrebonne.

«Ç’a été éprouvant, le salon : on devait installer du lambris au plafond, des fausses poutres et un mur de briques. C’était donc beaucoup de travail de précision. À la fin, nous étions complètement brûlés», raconte Isabelle.

Le choix des meubles a été ardu. «On devait choisir le tissu des divans sur de petits échantillons. On a fait confiance à notre designer, Claude, et c’est très beau finalement.»

De plus en plus, les Jaunes sortent avec leur manteau jaune et se font reconnaître. «J’ai de la difficulté à croire que d’ici deux mois, je vais habiter cette maison-là», confie Isabelle.

Les Bleus

«Je suis fière de mon salon! Je voulais que ce soit chaleureux», explique Annie, de Lachenaie. Les Bleus ont opté pour un salon dans le style boudoir. «Il n’y a pas de télé, je voulais que ce soit un endroit de détente pour se reposer ou prendre l’apéro avec des amis», dit-elle. «C’est un concept contemporain nouveau genre; on voulait montrer quelque chose de différent à la télévision.»

Le coup de cœur d’Annie : des niches où sont logées des tablettes de verre éclairées d’une lumière encastrée. «C’est vraiment beau! On dirait une veilleuse», note Annie.

Aimant tous deux l’originalité, Annie et Yvon ont installé du plancher flottant sur les murs. «Je pensais que ça ferait un peu année 1960, je doutais, mais comme chaque fois que nous faisons confiance à notre designer, on n’est pas déçu.»

Vous pouvez voter pour votre famille préférée sur mamaisonrona.ca ou par téléphone au 1 900 930-RONA. Des frais de 0,50 $ par vote, par appel s’appliquent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média