Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 octobre 2005

Dans un autre monde

Avec une imagination débordante et un sens de la créativité inouï, le concepteur de décors et graphiste de Saint-François-Laval Pierre Gauthier a de nombreuses réalisations à son actif, toutes plus épatantes les unes que les autres.

Karine Cousineau

Depuis trois ans déjà, Pierre Gauthier réalise les décors de la pièce d’été du Théâtre Hector-Charland de L’Assomption. Il est donc le concepteur du décor de la pièce "Quelques livres en trop", qui y a tenu l’affiche au cours de la saison estivale 2005.

En plus de créer des décors de théâtre, Pierre Gauthier réalise des décors de tous types pour agrémenter de nombreux commerces. Que ce soit pour le temps des pommes, l’Halloween ou les fêtes, il conçoit des décors thématiques tant pour les épiceries que les concessionnaires automobiles. Des gens de partout à travers la province et même des États-Unis lui passent des commandes.

"J’aime relever de nouveaux défis", affirme M. Gauthier, qui a même fabriqué des animaux avec des morceaux de ferraille pour le film "L’âge de braise". Bois, métal, Coroplast, plastique et styromousse, rien ne rebute cet artisan. "Lorsque je me promène, je ramasse tout ce qui peut m’inspirer sur mon passage", explique M. Gauthier.

"J’aime beaucoup inventer, surtout pour les enfants parce qu’il faut que ce soit amusant. J’aime les faire sourire par les formes et les couleurs. Créer pour eux, c’est vraiment inspirant", ajoute l’artiste.

Chose certaine, Pierre Gauthier aime se casser la tête et se surpasser.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média