Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

09 août 2005

Dave Moreau s’empare de l’or

Dave Moreau, policier au Service de police de la Ville de Mascouche, a récolté l’or au «power lifting» lors des Jeux mondiaux policiers pompiers qui avaient lieu du 26 juin au 5 juillet à Québec.

Karine Cousineau

Inscrit dans la catégorie 24-32 ans, Dave Moreau, qui en était à sa première participation aux Jeux, en plus de battre son propre record, a établi une nouvelle marque en levant un total de 930 kilos dans la combinaison des deux épreuves en «power lifting», soit le développé-couché et le soulevé de terre.

Atteindre ses propres buts

«J’ai fait une belle performance, mais le plus important pour moi était de battre mon propre record et d’être satisfait de ma performance», raconte l’athlète.

Dave Moreau a participé à deux championnats canadiens en «power lifting», il y a de cela quelques années. Il effectuait donc, cette année, un retour à la compétition. «Je me suis entraîné intensivement pour ce sport durant cinq mois avant les Jeux. Je tiens à remercier François Chénier, de O’Gym, qui m’a donné plusieurs conseils lors de mes entraînements et qui m’a permis de m’installer dans ses locaux pour m’entraîner», a affirmé le champion.

Les prochains Jeux policiers pompiers auront lieu dans deux ans en Australie. «C’est certain que j’aimerais bien y participer, mais c’est un voyage dispendieux, alors je n’ai pas encore pris de décision», conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média