Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 janvier 2006

David Shepherd rejoint la troupe Disney on ice

C’est un véritable conte de fées que vit actuellement le patineur mascouchois David Shepherd. Forcé d’abandonner son programme sport-études, il a accepté une offre afin de rejoindre les patineuses et patineurs de la troupe du spectacle "Princess Classics" de Disney on ice.

Éric Ladouceur

Fébriles à l’autre bout du fil, David et sa mère, Johanne Lecavalier, ont raconté à La Revue toute la chronologie des événements qui ont mené le patineur de 21 ans à s’envoler pour les États-Unis, le 5 janvier.

En fait, l’aventure commence il y a environ deux ans, alors que David se fait offrir par un homme inconnu (et qui veut le demeurer) de rejoindre la troupe de Disney. "Il était souvent là durant les compétitions et revenait quelquefois avec cette même proposition de rejoindre la troupe de Disney", raconte d’abord David.

Dès le premier contact avec le "dépisteur", David en parle à sa mère, qui lui recommande d’être prudent. Puis, en novembre 2005, lors de la Compétition Invitation Repentigny, David rencontre à nouveau monsieur X et décide cette fois-ci de conserver sa carte d’affaires, "au cas où", dit-il.

"Après en avoir entendu parler longtemps, j’ai finalement pu rencontrer l’homme en question, et c’est là que je me suis rendu compte que tout ça était vrai et que les gens de Disney on ice désirait vraiment que David se joigne à eux", explique la mère de l’athlète, tout en précisant que David avait lui-même fait toutes les démarches et qu’il a dû faire ses preuves avant d’être officiellement accepté.

Programme abandonné

Outre la volonté et la persévérance d’un dépisteur, il fallait aussi que David ait envie de partir loin de ses proches pendant plusieurs mois, de travailler 70 heures par semaine, six jours sur sept, et d’être constamment entre deux hôtels.

Encore là, le destin a joué.

Inscrit depuis l’été dernier à un programme sport-études pour l’élite à Montréal, qui lui permettait de s’entraîner intensément tout en poursuivant ses études au Cégep Ahuntsic, David apprend subitement que le programme est abandonné.

Rapidement, il frappe aux portes des programmes sport-études de Lachenaie et de Rosemère, mais sans succès. Très déçu de la tournure des événements, il décide finalement d’entamer des procédures pour aller rejoindre la troupe de Disney.

Meilleur des mondes

Cependant, ne vous inquiétez pas, Johanne et son conjoint, Gilles, sont très heureux de voir David partir ainsi à l’aventure parmi une des troupes de spectacles sur glace les plus populaires.

Et que dire du principal intéressé : "C’est vraiment très excitant! Je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai très hâte de rejoindre l’équipe là-bas. J’ai toujours voulu faire ça : gagner ma vie en patinant", a-t-il lancé quelques heures avant son départ pour la Virginie, la Californie, le Colorado, la Floride… et ainsi de suite jusqu’en mai.

Les prochaines semaines seront d’ailleurs très occupées pour David, qui devra s’intégrer parmi une troupe déjà bien rodée. "J’arrive en plein milieu de la tournée qui a débuté en septembre. Je suis conscient que je vais devoir apprendre rapidement toutes les chorégraphies et me familiariser vite avec le spectacle", ajoute l’ex-champion canadien.

Cinq rôles

Aux dernières nouvelles, David avait rejoint ses collègues et devait commencer rapidement les répétitions. Surprise extraordinaire, il s’est vu confier cinq rôles dans le spectacle, ce qui représente une grande marque de confiance de la part des gens de Disney. "Dans son courriel, il écrit qu’il a été super bien accueilli là-bas et que les gens qu’il a rencontrés sont très gentils avec lui. Tout semble aller super bien. C’est lui qui a fait tout seul les démarches pour en arriver là et il récolte les fruits de ses efforts. Il le mérite amplement", conclut Johanne, avec une voix trahissant l’incalculable fierté d’une mère pour son fils.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média