De jeunes artistes moulinois brillent à L’Assomption

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
De jeunes artistes moulinois brillent à L’Assomption
La première des deux Finales régionales de Secondaire en spectacle a mis en vedette 56 jeunes, à L’Assomption. (Photo : Olivier Lamarre)

La première des deux finales régionales de Secondaire en spectacle s’est tenue le 8 mars au Théâtre Hector-Charland, à l’Assomption. Près de 300 spectateurs ont assisté aux performances de 56 jeunes artistes.

Au nombre de ceux-ci, on comptait des étudiants du Collège Saint-Sacrement et de l’école secondaire Des Rives, qui ont d’ailleurs brillé au cours de la soirée.

Yuchen Liu et Diane Liu, du Collège Saint-Sacrement, ont remporté le premier prix Interprétation pour leur duo au piano et violon de Csàrdàs, de Vittorio Monti. Le deuxième prix dans la même catégorie a pour sa part été gagné par Charlotte Legault, aussi étudiante au Collège, grâce à son interprétation de la chanson Un monstre, de Louis-Jean Cormier.

Les étudiants de l’école secondaire Des Rives se sont pour leur part démarqués sur le plan de l’animation. Le premier prix Animation a en effet été obtenu par Étienne Pimparé et Philippe Brillon pour leur humour, tandis que le professionnalisme de Jérémy Godard lui a permis de mettre la main sur le premier prix Maître de cérémonie.

Les artistes ayant mis la main sur les premiers prix de chacune des catégories avaient obtenu un laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois, prévu à Drummondville du 21 au 24 mai prochain, mais la situation actuelle a forcé l’annulation de l’événement.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar