De jeunes gestionnaires montrent leur talent

De jeunes gestionnaires montrent leur talent
Accompagnées d’organisateurs,

Qui a dit que la jeunesse québécoise n’avait pas le sens des affaires? Une vingtaine de jeunes ont consacré un samedi complet à prouver qu’ils avaient ce qu’il faut pour relever les défis de la gestion entrepreneuriale.

La première édition du Défi entrepreneurial InnoHub 2019, tenue le samedi 16 mars au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, a permis à sept équipes de s’illustrer, dont celles du Cégep à Terrebonne, avec Marie-France Blais, Ariane Motard et Karel Lapointe au 2e rang, ainsi que Mélissa Noël, Stéphane Rioux-Poirier et Marie-Pier Simard à la 3e place.

Tout en assistant à des conférences stimulantes sur l’esprit entrepreneurial, ils ont mis en valeur leurs capacités analytiques, leur côté rationnel et leur sens critique des affaires pour résoudre la problématique d’une entreprise existante et proposer des solutions au jury composé d’experts et de gestionnaires chevronnés.

Le projet a été soutenu par la fondation et l’association étudiante du Cégep à Terrebonne, InnoHub La Centrale et l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

«Les participants et les accompagnateurs des autres cégeps ont noté que l’ambiance était extraordinaire et que la rigueur de l’organisation et des bénévoles était exemplaire», de souligner Yanick Brouillette, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion et initiateur du projet.

«Je suis fier que notre Cégep offre une activité entrepreneuriale aussi intéressante et stimulante en ses murs. Notre institution compte sur une équipe d’enseignants passionnés et dynamiques, et l’organisation d’activités parascolaires de ce genre montre bien la vitalité de notre milieu», de conclure Éric Francoeur, directeur adjoint du Service des programmes et du développement pédagogique.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar