De jeunes hockeyeurs de Mascouche ont le cœur sur la main

Par Stéphane Fortier
De jeunes hockeyeurs de Mascouche ont le cœur sur la main
Les jeunes hockeyeurs de Mascouche en pleine préparation des sacs destinés à des personnes sans abri de Montréal.

De jeunes hockeyeurs de Mascouche ont distribué pas moins de 100 sacs de denrées alimentaires à des personnes itinérantes de Montréal, le 8 décembre.

Ces jeunes, de la catégorie pee-wee (AA et B) de Mascouche, avaient préalablement passé leur avant-midi du samedi au deuxième étage du IGA Extra de Mascouche afin de préparer ces sacs, remplis notamment grâce à des dons de parents et d’amis des hockeyeurs.

Initié par deux parents bénévoles, Nadine Mathelier et Karine Deschambault, cet élan de générosité ne s’est pas concrétisé sans un solide coup de pouce. «À l’origine, nous devions effectuer cette activité à nous deux, mais en fin de compte, nous avons décidé d’impliquer les équipes (Éperviers et Grizzlys) et les parents. Sans l’aide des commanditaires (Tim Hortons, le Centre d’entraide familial de Mascouche et IGA Extra de Mascouche), cela aurait été difficile à réaliser», nous dit Nadine Mathelier, laquelle est aussi impliquée au sein de l’Association de soccer de Mascouche.

Dans chacun des sacs, on retrouvait pas moins de 24 articles, dont des produits hygiéniques et… de la nourriture pour chiens. «Plusieurs personnes itinérantes possèdent un compagnon à quatre pattes», rappelle Nadine.

Si les joueurs ont distribué des dons le dimanche après-midi, d’autres ont été remis à l’organisme de Montréal Dans la rue. Nadine Mathelier croit sincèrement que les jeunes apprendront beaucoup de cette expérience, laquelle les fera réaliser que tous les humains n’ont pas la chance de jouir des mêmes avantages dans notre société. «Tous ces jeunes ont embarqué haut la main dans le projet et ils sont fiers d’avoir contribué à rendre la vie plus facile à des gens sans abri», assure Nadine.13

Partager cet article

Commentez l'article

avatar