De la diversité au menu

Photo de Mélanie Savage
Par Mélanie Savage
De la diversité au menu
Florence Longpré est l’invitée d’honneur du Salon de la femme du Centre de F.A.M. des Moulins cette année. (Photo : Annie Éthier)

SALON DE LA FEMME DE F.A.M.

On peut dire que le Centre de F.A.M. des Moulins a fait un bon coup l’année passée en relançant son Salon de la femme après neuf ans d’absence. Son succès a été tel que l’organisme n’a eu d’autre choix que de récidiver en 2019, cette fois avec Florence Longpré comme invitée d’honneur.

Le rendez-vous se tiendra le 5 mai de 10 h à 16 h, toujours sur deux étages du Moulin Neuf sur l’Île-des-Moulins. Encore cette année, l’entrée sera gratuite pour tous, les femmes comme les hommes.

Au menu de cet événement visant à mettre en lumière le travail des femmes? «Une trentaine d’exposantes! Des kiosques tout aussi diversifiés qu’en 2018, mais différents aussi», annonce Caroline Parent, coordonnatrice du Centre de F.A.M. Des biscuits pour chiens, du tricot, une coach de vie, des savons, de la lingerie… Il y en aura pour tous les goûts, promet-on. Derrière ces kiosques brillent des artisanes et des entrepreneures fières de leurs réalisations. Divers organismes de la région présenteront également leurs services.

«Cette année, nous aurions pu accueillir le double d’exposantes tant nous avons eu de demandes. Ça montre bien l’ampleur que prend l’événement», s’enthousiasme Mme Parent.

Un beau modèle

La coordonnatrice se réjouit également que Florence Longpré ait accepté le titre d’invitée d’honneur du Salon. «En dehors du fait que j’en sois une fan incontestée, c’est une talentueuse artiste de notre région, une femme engagée, une personne capable de bien représenter les femmes; bref, elle est un beau modèle!» croit Caroline Parent.

Auteure et comédienne, Florence Longpré s’est particulièrement fait connaître à travers son coloré personnage de Gaby Gravel. «Mais j’aimerais que les gens voient autre chose que Gaby», insiste Mme Parent. Elle rappelle notamment que la Mascouchoise d’origine signe les textes de la série M’entends-tu à Télé-Québec, en plus d’y incarner Ada. Florence Longpré a également écrit des pièces de théâtre et est montée sur les planches à plusieurs reprises.

L’invitée d’honneur sera présente au Salon pour y prendre la parole, mais au moment d’écrire ces lignes, l’heure de son allocution n’était pas encore connue. Suivez le Centre de F.A.M. des Moulins sur Facebook pour demeurer au courant!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar