Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 mai 2019

De la diversité musicale au menu

©Les gagnants du Lauréat dans la catégorie «Groupe», Fred Beauchamp et les Bémoles, avec leur chanson

Rassembler les gens dans des lieux historiques, avec de la musique de tous genres et leur donner des souvenirs inoubliables, voilà ce qu’a réussi à créer la SODAM les 3, 4 et 5 mai avec le 4e Festival Grande Tribu. Pour bien finir cette tournée musicale, la 20e édition du concours MusiQualité a été présentée au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 5 mai à 19 h. De jeunes artistes talentueux ont donné des frissons grâce à leurs prestations.

Plus de 25 artistes ont participé au Festival Grande Tribu sur le site de l’église Saint-Henri, à Mascouche. Malgré un peu de pluie la première journée, environ 4 000 festivaliers sont venus découvrir des musiques diversifiées. Deux volets de la SODAM ont été mis en valeur cette année, a précisé Patricia Lebel, directrice générale et artistique de la SODAM. «Les bâtiments historiques ont été mis en valeur avec la musique», a-t-elle expliqué, heureuse d’avoir permis aux citoyens de découvrir un peu de l’histoire de Mascouche.

17 talents dévoilés

Après ces activités gratuites et familiales, les 17 candidats retenus pour le concours MusiQualité ont dévoilé leur talent sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne le 5 mai. MusiQualité, c’est quatre catégories de chanteurs talentueux qui partagent une même passion. «Ce n’est pas juste un concours, assure Mme Lebel, c’est une gang qui développe une complicité et qui se crée des liens honnêtes et solides.» Comme chaque année, plusieurs prix ont été offerts par des commanditaires. Les juges décernaient en outre un grand prix Lauréat dans chacune des catégories. Ce prix comprend une bourse en argent de 500 $, une séance d’enregistrement studio, une séance photo, un coaching personnalisé, une prestation au FestiFleuve ainsi qu’une formation offerte par Culture Lanaudière. Fwonte, Jérôme Charlebois et Seba, ambassadeurs de la 20e édition, ont aussi performé sur scène avec les participants. À travers la soirée, les spectateurs ont eu droit à une grande variété de genres musicaux et à une riche dose de talent.

Le talent récompensé

Dans la catégorie «Interprète jeunesse», les spectateurs ont eu droit à la performance de Mélia Jacques, d’Éloïse Trudel, de Mathilde Viens et e Gabrielle Grenon, grande gagnante pour du prix Lauréat avec sa chanson Who’s lovin’ you des Jackson Five. La deuxième catégorie, «Interprète adulte», a permis d’apprécier le talent d’Amélie Morin Bastien, de Samie Pépin, d’Alain Noël ainsi que d’Alexandra Simard, gagnante du Lauréat avec You are the reason de Calum Scott. Dans la troisième catégorie, celle des «Auteurs-compositeurs-interprètes», les artistes ont offert de solides prestations, leur permettant tous d’amasser au moins un prix. Il s’agit de Nolton Lake, de Marie-Eve Desmarais, d’Erwan Cosnuau Polewska, d’Emmanuel Dufresne et de Caterino, gagnante du prix Lauréat de cette année avec sa chanson Le jour suivant. C’est la catégorie «Groupe» qui terminait la soirée, mettant de l’avant Nhardelah, Gee et Oskar, Marmelade Radio ainsi que les gagnants du Lauréat, Fred Beauchamp et les Bémoles avec leur chanson Jacques Peter.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média