Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 mai 2005

De la lecture pour les plus démunis

Dans le cadre de l’événement «Montréal, capitale mondiale du livre 2005-2006», la députée de Terrebonne, Jocelyne Caron, a annoncé le 2 mai le début d’une collecte de livres auprès des élèves de toutes les écoles secondaires du Québec, collecte lancée par les membres de l’Assemblée nationale en partenariat avec la Fondation internationale des Cultures à partager.

Andréanne Brault

Du 1er mai au 15 juin, les élèves des écoles secondaires du Québec sont invités à donner un livre dans lequel ils pourront insérer un signet personnalisé afin que la personne qui reçoit le livre puisse savoir de qui il vient. La députée souligne que ces jeunes devront aussi apporter un dollar pour couvrir les frais d’envoi des livres. Environ 20 % des livres parviendront à des organismes communautaires locaux et 80 % iront au Bénin, au Mali, au Sénégal et au Burkina Faso.

L’objectif est de recueillir 1 000 livres par école et d’en envoyer 100 000 dans les pays en voie de développement partenaires de la Fondation.

Mme Caron mentionne que les députés seront responsables de la collecte dans leur circonscription respective. Les catégories de livres que les jeunes doivent apporter sont des dictionnaires, des grammaires, des bandes dessinées, des romans jeunesse et des livres de littérature québécoise.

Le président d’honneur de cette grande collecte de livres lancée le 26 avril par le président de l’Assemblée nationale, Michel Bissonnet, et la présidente-directrice générale de la Fondation des parlementaires québécois Cultures à partager, Jeanne L. Blackburn, est le président de Québécor, Pierre-Karl Péladeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média