De la MusiQualité à Mascouche

Le concours MusiQualité présenté par la SODAM s’est tenu à Mascouche le samedi 2 juin, dans le cadre de la Semaine de la famille. Plusieurs jeunes artistes de la région sont montés sur scène pour montrer leur talent et ainsi remporter différents prix.

Amélie Lévesque

C’est sous un chapiteau au parc de l’Étang-du-Grand-Coteau, à Mascouche, que le spectacle s’est déroulé, dans le cadre des activités du Grand rassemblement familial. Le concours MusiQualité a pour but de promouvoir le talent de jeunes artistes de la région, de leur offrir un tremplin qui leur permettra peut-être de faire carrière dans la musique. C’était la quatrième édition de l’événement.

Des artistes talentueux

La première partie de la soirée était consacrée aux artistes participant au concours. Dans la catégorie “Interprètes”, Lauréanne Guérard a remporté la victoire devant Isabelle Cantin et Marianne Lebrasseur.

Du côté des “Auteurs-compositeurs-interprètes”, c’est le duo féminin Brainchild qui a reçu les honneurs devant Marie-Line Matthon et Michael Angelo.

Le “Groupe” choisi par les jurys a été Les Vestons, devant DDJ et Chico ainsi que Audio Freak.

Le travail s’est révélé ardu pour les juges, puisque que tous les artistes présents ont montré un talent indéniable devant le public rassemblé sous le chapiteau. Les trois gagnants se sont vu offrir plusieurs prix, soit un atelier de chant avec Josée Goulet, une séance photo pour un portfolio avec Olivier Lamarre, ainsi que trois heures d’enregistrement au studio Monocube avec Jeff Grenier. Ils auront aussi la chance de participer à une émission de radio à 103,5 FM et de faire l’objet d’un article dans La Revue.

Deux prix spéciaux ont également été offerts aux gagnants qui ont été choisis parmi tous les artistes de la soirée. Les Vestons ont mis la main sur le prix Coup de cœur, soit cinq heures additionnelles d’enregistrement en studio, ceci grâce à leur performance musicale et scénique très originale. Marie-Line Matthon aura quant à elle la chance de participer au spectacle de la fête nationale du Québec à Mascouche, le 24 juin.

La SODAM

C’est grâce aux bénévoles de la SODAM (Société de développement et d’animation de Mascouche) que le concours a pu être organisé pour une quatrième année. Ces derniers ont tenu à offrir un présent à leur directeur, Normand Ouimet, qui termine sa dernière année d’implication après avoir fait un travail formidable au sein de la SODAM. Ils tiennent également à remercier tous les partenaires et commanditaires qui ont rendu possible la tenue du concours MusiQualité.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar