De la théorie à la pratique

De la théorie à la pratique
Le Salon de la PME était composé de 17 kiosques animés par les étudiants de Techniques de comptabilité et gestion.

Les étudiants de 2e et de 3e année du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Terrebonne ont réalisé deux projets au mois de novembre qui leur ont permis de mettre en pratique les notions apprises en classe.

D’abord, les étudiants de 3e année ont visité l’Association de parents d’enfant trisomique-21 Lanaudière (APETL) le 29 novembre dans le cadre du cours «Gestion de projet». Ils ont mis la main à la pâte afin de préparer avec les enfants trisomiques le Salon de Noël qui se tenait le 30 novembre dans les bureaux de l’organisme de Mascouche.

Par la suite, les étudiants de 2e année ont organisé un Salon de la PME le 29 novembre au Café étudiant du cégep. En équipe de deux, ils devaient représenter une entreprise de la région et en promouvoir les services. Au total, 17 kiosques étaient installés et la communauté collégiale a pu découvrir de nombreuses entreprises. Cette démarche s’inscrit dans le cours «Marketing» et vise à initier l’étudiant aux principaux concepts et à la stratégie du marketing contemporain.

«Nous essayons de proposer des activités concrètes et orientantes à nos étudiants afin que ces derniers puissent mettre en application toutes les notions apprises dans pendant leurs cours. Ainsi, lorsqu’ils terminent leur parcours scolaire avec nous, ils ont un solide bagage qui les prépare tant au marché du travail qu’à des études universitaires», souligne Jean Taupier, enseignant.

Rappelons que la date limite pour s’inscrire à la session d’automne 2019 du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne est le 1er mars.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar