De nouveaux malheurs s’abattent sur Kiève

De nouveaux malheurs s’abattent sur Kiève
Mariline Laplante et son plus récent roman, Yorks : L'Armée des Survivants. (Photo : courtoisie)

Après Yorks : l’Expédition, paru en avril dernier, Mariline Laplante présente sa suite, Yorks : L’Armée des Survivants, disponible dans les librairies ce mois-ci.

Passionnée de l’écriture depuis son tout jeune âge, l’auteure originaire de Terrebonne nous offre un roman qui reflète bien ses penchants pour la science, l’aventure et le monde animal.

Dans Yorks : L’Armée des Survivants, on retrouve Kiève, une jeune femme au tempérament rebelle et indiscipliné. Alors que les survivants de l’expédition espèrent enfin mener l’existence paisible dont ils rêvent depuis que la planète a été dévastée par l’ennemi, voilà que les malheurs s’abattent à nouveau sur leurs têtes. Victime de pertes de mémoire étranges et d’un grave trouble de l’identité, Kiève devra une fois de plus mettre sa vie en péril pour sauver les siens. Mais, cette fois, elle devra sélectionner ses alliés avec soin, au risque de voir les derniers représentants de son espèce disparaître.

Avec ce roman, Mariline Laplante promet une épopée riche en rebondissements à travers laquelle se mêlent suspense, trahisons, science et amours déchirants. Le récit, qui se déroule au Québec, se veut réaliste tout en intégrant une panoplie de personnages colorés et attachants, dit-elle.

Notons que l’auteure est détentrice d’un baccalauréat en sciences biomédicales, d’une maîtrise en biologie moléculaire et elle est en voie d’obtention d’un diplôme en enseignement postsecondaire. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar