Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 mars 2020

De nouveaux visages à la MRC

Le conseil de la MRC Les Moulins a procédé à deux nominations au sein de son équipe, soit un nouveau chargé de projet pour InnoHub La Centrale, Danny Beausoleil, ainsi qu’un conseiller en financement d’entreprises, Max Lino. Ces nominations ont été entérinées par le conseil le 11 février.

Danny Beausoleil sera chargé de projet pour InnoHub. Gestionnaire accompli, il a œuvré au sein de plusieurs milieux tels que le milieu manufacturier, la publicité, la distribution, la commercialisation, ainsi que la gestion et l’optimisation des pratiques en entreprise. Sa vision d’une activité de développement économique dynamique passe par l’aide aux start-ups, l’incubation et l’accompagnement adéquat aux entreprises. [caption id="attachment_110034" align="alignnone" width="444"] Danny Beausoleil sera le nouveau chargé de projet pour InnoHub La Centrale pour une période de 12 mois. (Photo : courtoisie)[/caption] Max Lino est diplômé en Finance de marché à l’École des hautes études commerciales (HEC) et spécialisé dans la gestion des petites et moyennes entreprises. Il œuvre dans le financement depuis plus de 10 ans. Sa passion pour le monde des affaires l’a poussé à se perfectionner dans divers secteurs comme les services, la commercialisation, le domaine manufacturier, les secteurs tertiaires, ainsi que les petites et moyennes industries. Il s’est impliqué dans l’accompagnement de plusieurs dossiers comme la croissance entrepreneuriale, le démarrage d’entreprises et l’innovation. [caption id="attachment_110035" align="alignnone" width="444"] Max Lino a été nommé conseiller en financement d’entreprises à la MRC Les Moulins. (Photo : courtoisie)[/caption]

Zones potentiellement exposées aux glissements de terrain

Du 3 au 6 février, les citoyens touchés par les nouvelles règles en matière de zones exposées aux glissements de terrain étaient invités à se rendre au Pavillon du Grand-Coteau de Mascouche, où ils pouvaient obtenir toutes les informations à ce sujet et rencontrer des experts du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, du ministère de la Sécurité publique et du ministère des Transports, de même que des représentants de la MRC et des municipalités. Les maires de Mascouche et de Terrebonne se sont dits très satisfaits de ces séances d’information. Près de 3 250 lettres d’invitation avaient été envoyées aux citoyens concernés, soit 1 300 résidences à Terrebonne et 1 938 à Mascouche, et 615 personnes se sont présentées aux rencontres. « Les gens ont été rassurés et c’était le but de ces quatre jours de séance », a mentionné le maire de Terrebonne, Marc-André Plante. Il faut préciser qu’il n’y a pas de cas grave dans la MRC. Les contraintes pour certains citoyens seront des contraintes à l’aménagement du terrain et non de grands risques d’éboulement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média