Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 mars 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

De nouvelles cartes électorales en préparation

POUR LE SCRUTIN MUNICIPAL DE 2021

Les villes de Mascouche et de Terrebonne planchent actuellement sur la révision de leurs cartes électorales en vue des prochaines élections municipales, qui auront lieu le 7 novembre 2021.

Le travail de division du territoire est déjà amorcé à Mascouche, comme l'a indiqué la Ville dans un récent communiqué de presse. Deux critères principaux doivent être respectés pour assurer une représentation juste et équitable. « Les districts électoraux doivent être délimités de façon à ce que chaque conseiller représente sensiblement le même nombre d’électeurs, et les districts doivent respecter les communautés naturelles de la municipalité : ils doivent tenir compte des barrières physiques, des tendances démographiques, de la superficie, de la distance et des limites des arrondissements », ajoute la Ville de Mascouche. Du côté de Terrebonne, la directrice des communications, Nadine Lussier, affirme que le travail a débuté, mais que la nature des travaux est encore confidentielle. « Le règlement sur les districts électoraux sera présenté aux membres du conseil municipal au cours des prochains mois », affirme-t-elle.

Informer les citoyens

Les deux municipalités devront ensuite informer leurs citoyens en publiant un avis public à ce sujet. Les citoyens auront 15 jours s'ils souhaitent s'opposer au nouveau découpage. Tant à Mascouche qu'à Terrebonne, on suggère que certains changements sont à prévoir en raison de la croissance importante de la population dans certains secteurs. Il est toutefois trop tôt pour se prononcer sur leur ampleur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média