De nouvelles étapes pour Émilie Forget

Pierre-Luc Chenel
De nouvelles étapes pour Émilie Forget
Cette saison, Émilie Forget va compétitionner dans quatre épreuves provinciales, dont les championnats québécois. (Photo : courtoisie)

Émilie Forget est de retour sur les pentes pour la saison 2018. La Terrebonnienne a brisé la glace cette saison dans les bosses et s’entraînera dans une nouvelle discipline.

Elle a amorcé sa campagne en participant, les 13 et 14 janvier, à une compétition de la série canadienne à Calabogie, en Ontario. La skieuse a pris le 5e rang dans les bosses avec un pointage de 69,98. Avant la finale, elle s’était qualifiée grâce à une 6e place. «C’est très bien comme première compétition, a mentionné celle qui a manqué deux mois et demi d’entraînement cet automne à cause d’une blessure. Dans mes deux journées, je skiais de mieux en mieux. J’ai pu voir mon évolution.»

Il y a deux ans, elle avait conclu au 7e rang de cette compétition, mais comme elle le rapporte, il y avait eu beaucoup de chutes. «Là, j’ai vraiment skié et méritais ma position, a-t-elle répondu. Je peux me comparer avec les autres.»

Cette saison, Émilie Forget va compétitionner dans quatre épreuves provinciales, dont les championnats québécois. De plus, l’athlète ajoutera une corde à son arc en prenant part à deux compétitions en saut à ski. Elle a changé d’école et s’entraîne au Mont-Gabriel. «J’ai encore des choses à travailler, a-t-elle dit, se fixant des objectifs pour cette saison. Je veux être plus à l’aise et plus constante. J’aimerais faire un saut plus haut.»

La prochaine compétition d’Émilie Forget sera une épreuve de sauts au Mont-Gabriel du 26 au 28 janvier.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar