Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 décembre 2018

De retour d’un long voyage

©Stéphane Aubin (clavier), Claude Pineault (guitare), Maxime Lalanne (batterie) et

Le 8 novembre au cabaret Lion d’Or de Montréal, une grande et belle réunion s’est matérialisée à l’occasion des spectacles Coup de cœur francophone, celle entre les membres du groupe de rock progressif de Terrebonne Ex-Libris et un public qui attendait le nouveau matériel de la formation. Personne n’a été déçu. Rencontrés avant le spectacle, les trois gars d’Ex-Libris, Claude Pineault, Jean-François Demers et Stéphane Aubin, se sentaient prêts. C’est ce qu’ils affichaient à tout le moins. «Tout a été fait, pratiqué et repratiqué. Maintenant, il ne nous reste qu’à monter sur scène», a mentionné Stéphane Aubin. Quelques derniers préparatifs, puis nous parlons d’un film parodique sur un groupe et nous les saluons. Sur scène, ils étaient accompagnés de Maxime Lalanne à la batterie, un fan de la première heure… d’Ex-Libris. Comme promis, ils ont joué toutes les nouvelles pièces qui composeront leur deuxième opus, Ulysse, à paraître au printemps 2019, ainsi que quelques chansons du premier album éponyme sorti en 1995, dont La Ville s’endort, Enfants d’un siècle mort et Imagine pas, que les gens n’avaient pas oubliée, si l’on se fie à leur réaction.

Les trois

Il serait trop facile de comparer le groupe au vin. Certes, leur «progressif» a bien vieilli, mais on sent surtout que la complicité et l’amitié entre les membres sont omniprésentes. Les trois chums de Terrebonne sont toujours les trois chums de Terrebonne, mais plus vieux! Les amateurs de musique progressive aimeront Ulysse et aimeront entendre Ex-Libris jouer sur les arrangements et le rythme dans des harmonies vocales atmosphériques. Du vrai bon rock progressif où la virtuosité des musiciens occupe un grand rôle. Déjà, vous pouvez vous procurer le premier extrait du 2e album, Malade sans rendez-vous, en visitant la page Facebook du groupe. Vous y verrez également la vidéo de ce premier extrait.

Commentaires

2 septembre 2020

Martine

Félicitation vous avez droit à ce beau succès , récompense de votre dur labeur. Souvenir .... la Brasserie Tintin et voisin ( Claude) de mes 11 ans rue St-Pierre Vieux Terrebonne .... quand même ça nous rajeunit pas 45 ans ‘’ d’amitié’’ Bisou ? Martine

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média