De Terrebonne à Sherbrooke

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
De Terrebonne à Sherbrooke
Ancien des Triades du Cégep régional de Lanaudière, Jessy Bernardi, se joint au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke pour la prochaine saison. (Photo : Sylvie Bruneau Photographe)

Un ancien joueur des Triades du Cégep régional de Lanaudière, Jessy Bernardi, poursuivra sa carrière de football avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Le demi défensif tentera d’être l’un des 48 joueurs en uniforme en septembre prochain.

Jessy a été invité à visiter quelques universités, dont McGill et Concordia. Cependant, il a été impressionné par l’esprit de famille qui régnait déjà lors de sa visite au campus de l’Université de Sherbrooke. C’est donc la seule qu’il eut effectuée avant de s’y engager.

«Lors de ma visite officielle en novembre, après ma saison au cégep, j’ai vraiment été impressionné par l’ambiance. Les coachs ont été très accueillants. Oui, ils veulent faire de nous de bons joueurs, mais ils veulent aussi qu’on s’épanouisse en tant qu’hommes. Et lorsqu’on se promenait dans l’université, nous avons rencontré quelques joueurs de l’équipe. Déjà, ils nous abordaient comme si nous faisions partie de l’équipe. Ça dit beaucoup de l’ambiance », souligne le Mascouchois.

Tous un même objectif

En entraînement depuis plus d’un mois, Jessy est à même de constater que les joueurs et les entraîneurs poussent dans la même direction. « Ce sont des valeurs qu’apportent les entraîneurs. Nous avons plusieurs objectifs, dont mettre la main sur la Coupe Dunsmore. Nous souhaitons tous être les premiers à la gagner pour Sherbrooke. C’est notre motivation », mentionne-t-il.

La Coupe Dunsmore est remis au champion du circuit de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Bien qu’il soit à sa première année universitaire, à court terme, son objectif sera de faire partie des 48 joueurs en uniforme dès le premier match. « Je vais travailler à tous les jours pour y arriver », assure le principal intéressé.

Le football est une passion pour Jessy. C’est même devenu un mode de vie. Il a eu un beau parcours avec les Scorpions d’Armand-Corbeil avant de vivre une situation plus difficile avec les Diablos de Trois-Rivières. Puis, il a effectué un retour avec les Triades du Cégep régional de Lanaudière, ce qui lui a permis de confirmer son amour pour le sport.

Bien qu’il soit dans une nouvelle ville, l’athlète ne sera pas dépaysé puisque quatre anciens des Triades et deux anciens d’Armand-Corbeil sont aussi avec le Vert & Or.

Parallèlement à son parcours sportif, Jessy veut  obtenir un Certificat en psychologie avant de compléter des études en activités physiques et en santé afin de devenir professeur d’éducation physique.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar