Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 novembre 2017

Décès et funérailles de Jacques-Yves Dupuis

Les obsèques de l'ancien maire de Repentigny Jacques-Yves Dupuis ont été célébrées le mois dernier à la suite du décès, le 14 octobre, de l'homme âgé de 73 ans.

Parents et amis du défunt se sont réunis à l'église de la Purification pour la cérémonie, le 21 octobre.

Maire de Repentigny entre 1987 et 1993, Jacques-Yves Dupuis était aussi bien connu dans la MRC Les Moulins pour les activités qu'il organisait alors qu'il était président de Diabète Rive-Nord, entre 2009 et 2015. C'est d'ailleurs sous son règne, soit en 2010, que l'association a été reconnue par Diabète Québec pour desservir la totalité du territoire du sud de Lanaudière.

Un leader convaincant

L'association est aujourd'hui dirigée par le Terrebonnien Robert Bacon, qui conserve d'excellents souvenirs de Jacques-Yves Dupuis. «C'était un homme imposant avec une prestance et un calme remarquable, capable d'imposer ses idées. Il n'acceptait pas un "non" comme réponse et il était très convaincant», raconte M. Bacon, avec un léger sourire dans la voix.

Il dit avoir «un respect total» pour ce «bâtisseur» aux «idées très arrêtées» qui parvenait toujours à aller chercher des partenaires et des commanditaires pour les causes qu'il soutenait.

Rappelons que M. Dupuis, qui a reçu le prix du Grand Lanaudois de l'année de la Société nationale des Québécoises et des Québécois en 1992, a aussi été décoré de la médaille de l'Assemblée nationale, en 2016, pour l'ensemble de ses réalisations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média