Découvrez les coulisses de votre centre de tri

Découvrez les coulisses de votre centre de tri
Une journée porte ouverte permettra aux visiteurs de découvrir l’envers du décor d’un centre de tri. (Photo : archives)

Tricentris vous attend dans ses installations de Terrebonne le jeudi 12 septembre. Une journée porte ouverte permettra aux visiteurs de découvrir l’envers du décor d’un centre de tri et ce qu’il advient de leurs matières recyclables.

Il s’agit d’une activité parfaite pour comprendre l’importance d’un bon tri à la source, trouver réponse à toutes ses questions en lien avec la récupération et réaffirmer sa confiance en la collecte sélective.

Il sera possible de visiter le centre situé au 2801, chemin des Quarante-Arpents à trois moments dans la journée : de 10 h à 12 h, de 12 h 30 à 15 h et de 18 h 30 à 20 h 30. Pour montrer la réalité quotidienne d’un centre de tri, les usines seront en marche lors des visites.

Comme un centre de tri demeure avant tout une usine, les consignes de sécurité suivantes doivent être respectées par tous les visiteurs : les pantalons longs et les souliers fermés à la cheville sont obligatoires (les jambes et les pieds doivent être entièrement couverts, sans peau visible) et les visiteurs doivent être âgés de 12 ans et plus.

Les visites guidées se feront par petits groupes et à intervalles réguliers de quelques minutes grâce aux nombreux employés de Tricentris qui se transformeront en guides pour l’occasion. Aucune réservation n’est requise. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar