Découvrez l’histoire de Sainte-Rose de l’île Jésus

À l’occasion de ses conférences mensuelles, la Société d’histoire de la région de Terrebonne (SHRT) vous invite à une soirée éducative, le jeudi 26 octobre, avec la présentation de la conférence «Sainte-Rose de l’île Jésus».

Le chercheur en histoire et membre de la SHRT Claude Lavoie vous fera alors découvrir l’histoire de la paroisse de Sainte-Rose-de-Lima, couvrant le centre-nord de la ville de Laval. Au fil de ses propos, vous serez à même de constater que Sainte-Rose et Terrebonne possèdent beaucoup d’histoires communes, notamment celle du curé fondateur de Terrebonne, Louis Lepage de Sainte-Claire.

Le conférencier présentera la naissance et l’évolution de Sainte-Rose-de-Lima en insistant sur les personnages et les événements communs à ces deux paroisses voisines, dont le sort a été étroitement lié pendant plusieurs années.

C’est donc un rendez-vous le jeudi 26 octobre à 19 h 30 à la chapelle du Collège Saint-Sacrement (901, rue Saint-Louis, Terrebonne). L’entrée est de 5 $ pour les membres et étudiants et de 10 $ pour les non-membres. Pour plus d’information, communiquer avec le secrétariat de la SHRT à info@shrt.qc.ca ou au 450 492-7477. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar