Découvrir et exprimer nos talents

Gilles Fontaine
Découvrir et exprimer nos talents
Carole Doucet et Martin Ducharme lors du lancement du livre Le 6e talent en mai à Montréal. (Photo : courtoisie)

Nous avons tous en nous des talents qui n’attendent que d’être mis en lumière. C’est ce dont traite Le 6e talent, publié aux éditions Les communicateurs plus tôt cette année. Les auteurs Carole Doucet et Martin Ducharme nous guident également dans l’expression de ces talents.

Martin Ducharme, de Terrebonne, est dans le domaine des communications depuis 25 ans. Spécialiste en création et valorisation de marque, il sait reconnaître et faire ressortir chez ses clients ce qui les distingue. Sa collègue dirige quant à elle une pratique privée en coaching d’affaires.

Processus accessible

«Nous avons tous des talents. Nous avons donc à les découvrir, mentionne M. Ducharme. Mon but personnel avec ce livre est de rendre ce processus (reconnaissance et expression des talents dominants) accessible aux gens pour qu’ils soient en mesure de faire quelque chose avec ce 6e talent.»

Le 6e talent est donc la clé de ce «coffre aux trésors».

Graduellement, mais concrètement, le lecteur pourra utiliser et mettre en lumière ses talents dominants. «Nous allons plus loin que de seulement identifier nos talents. Il s’agit de savoir quoi en faire pour les exprimer et les exploiter.»

Sous la forme d’un partage de connaissances, ce livre contient une série de conseils pratiques, d’exercices de réflexion et de tests à chacun des chapitres.

En préface, l’homme d’affaires bien connu Louis Garneau, qui s’exprime sur l’importance de découvrir ses talents, sur le plan tant professionnel qu’individuel et intérieur.

Le 6e talent est en vente dans les librairies et en ligne. Pour plus d’information, il suffit de visiter le www.6etalent.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar