Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 octobre 2005

Déjà au boulot

Aussitôt réélus par acclamation, les 16 membres du conseil municipal et le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, n’ont pas perdu de temps. Assermentation lundi, nomination du conseil exécutif mardi, tout le monde a repris le travail sans perdre une seconde.

Éric Ladouceur

En présence de plusieurs parents, militants et amis, c’est le lundi 17 octobre que s’est tenue l’assermentation officielle des 16 conseillers et conseillères de Terrebonne ainsi que du maire Robitaille, réélu pour une troisième fois.

Retraite bien méritée

Ce dernier a d’ailleurs profité de l’occasion pour rendre hommage à Raynald Savard, conseiller depuis 14 ans, qui a décidé de quitter son poste pour une retraite bien méritée.

Mardi (hier), le maire a décidé de reconduire le conseil exécutif de la Ville. Marc Campagna, vice-président, Sylvain Tousignant, Michel Morin et Claude Lacasse continueront donc de siéger à ce conseil présidé par M. Robitaille.

Agenda bien rempli

En ce qui concerne le plan qu’il entend mettre en application, le maire Robitaille a dévoilé les grandes lignes qui guideront les actions du conseil municipal au cours des quatre prochaines années. «Il y a quatre ans, tout était à faire. Aujourd’hui, nous avons des bases solides, mais il est encore possible de faire mieux. Nous aurons probablement à faire face à un contexte économique plus difficile, et soyez assurés que nous allons toujours travailler en fonction de la capacité de payer des contribuables. Il n’est pas ici question de remettre en question nos projets, mais plutôt de continuer de gérer de façon responsable, transparente et efficace», a-t-il indiqué.

Au nombre des projets à l’agenda, la poursuite du programme de réfection des rues, l’amélioration du transport routier et collectif, la sécurité publique, la création d’un véritable réseau récréatif (TransTerrebonne) et l’environnement (Plan Vert) figurent sur la liste avec, bien sûr, tous les projets déjà sur la table : Centre aquatique et gymnique (20 M$), le nouveau golf (1 G$), le vieux pont de Terrebonne (10 M$), le train de banlieue (50 M$), les échangeurs de la 640, la Cité industrielle internationale, etc.

«Tout n’est pas parfait et il reste encore beaucoup de choses à faire. Nous avons une belle ville et nous allons tout mettre en œuvre pour que ça continue dans ce sens. Vous pouvez compter sur nous. Nous allons mettre toute notre énergie au service des citoyens de Terrebonne», a conclu le maire Robitaille, le soir de son assermentation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média