Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 janvier 2006

Déjà un quart de siècle pour le tournoi de l’AHMT

La 25e édition du tournoi de l’Association de hockey mineur de Terrebonne (AHMT) n’a pas été de tout repos pour les organisateurs, avec plus de 1 000 joueurs qui se disputaient, dans sept catégories différentes, les grands honneurs. L’événement avait lieu du 6 au 16 janvier à l’aréna de Terrebonne, avec nul autre que le comédien Robert Marien comme président d’honneur.

Jean-Marc Gilbert

Danielle Villeneuve, présidente du tournoi pour la première fois, a déjà passé huit ans dans l’AHMT, donc elle savait comment s’y prendre pour le fonctionnement du tournoi : "Il y a sept catégories avec huit équipes chacune. Donc c’est premier arrivé, premier servi parce que l’aréna ne peut pas contenir plus d’équipes pour un même tournoi, à cause du temps qui nous presse. Nous sommes déjà en retard!" s’est-elle exclamée en riant.

Un tournoi connu

Tenir durant 25 ans un tournoi d’envergure provinciale dont la popularité demeure constante n’est pas une mince affaire, et pourtant, l’AHMT y parvient chaque année. En feuilletant le cahier du tournoi, on pouvait voir que les équipes ne venaient pas nécessairement de la région. Il y avait effectivement des équipes d’Elmer, de Sherbrooke, de Charlesbourg et aussi de Trois-Rivières, pour ne nommer que celles-ci. Évidemment, les équipes de la région étaient bien représentées : il y avait au moins une équipe de Terrebonne, Mascouche ou La Plaine dans chacune des catégories allant d’Atome A jusqu’à Junior en passant par les doubles lettres (ex. : Atome BB).

Campagne de financement et tirage

Pour aider au financement de l’événement, des billets de tirage étaient en vente au coût de 10 $ chacun. De beaux prix attendaient les gagnants : 1er prix : certificat-cadeau de 6 000 $ de Voyages Vasco; 2e prix : une télévision plasma d’une valeur de 3 000 $; et les 3e et 4e prix, pour constituer un grand total de 10 000 $, étaient des certificats-cadeaux de 500 $ pour les Hôtels Villegia.

Les commanditaires principaux, que Mme Villeneuve tenait à remercier, étaient : Pacini, Gatorade, Grenier Automobile et Brien Sport.

En voyant la réussite de ce tournoi encore une fois, on peut facilement penser que tout ira aussi bien pour les 25 prochaines années!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média