Déjà une médaille dans la région

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Déjà une médaille dans la région
On reconnaît, dans l’équipe québécoise de patinage de vitesse courte piste, Roxanne Beaudry à l’avant, 2

Les Jeux du Canada ont débuté le 15 février à Red Deer, en Alberta, et quelques athlètes de la MRC Les Moulins se sont déjà démarquées. Les Jeux se poursuivront jusqu’au 3 mars.

Roxanne Beaudry et Chloé Marcoux ont goûté à la compétition. En patinage de vitesse courte piste, sur 1 500 mètres, Roxanne Beaudry a remporté une médaille de bronze.

Ce fut de justesse, puisque l’Albertaine Cezara Bere a conclu à 5 millièmes de seconde derrière. La Terrebonnienne a été devancée par ses compatriotes Juliette Brind’Amour et Léa Chamberland-Dostie sur le podium.

Dans l’épreuve du 500 mètres, Roxanne Beaudry a conclu ses deux rondes au premier rang. Les autres courses sur cette distance, dont la finale, auront lieu le 20 février. Les courses du 1 000 mètres seront présentées le 21 février.

À la ringuette

Au moment d’écrire ces lignes, Chloé Marcoux avait remporté ses trois parties avec l’équipe de ringuette du Québec. L’athlète de Terrebonne a récolté un but et une passe. Le Québec affrontait l’Ontario le 19 février pour compléter la ronde préliminaire. Au moment de mettre sous presse, les résultats n’étaient pas encore disponibles.

Les rencontres pour les médailles auront lieu le 22 février.

Le hockey féminin à venir

Au hockey féminin, Ève Gascon (Terrebonne) et Maya Labad (Mascouche) entameront le tournoi de hockey féminin le 24 février. Celui-ci prendra fin le 2 mars.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar