Délit de fuite à Mascouche : Robert Poirier plaide coupable

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Délit de fuite à Mascouche : Robert Poirier plaide coupable
Robert Poirier a plaidé coupable à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions. (Photo : Facebook)

Robert Poirier, cet homme de 52 ans qui a fauché Amy Labelle qui circulait en scooter sur le chemin Pincourt, le soir du 9 juillet 2019, a récemment plaidé coupable à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions.

Le chauffard a enregistré ce plaidoyer lors d’une comparution, le 5 juin. Le juge Claude Lachapelle a demandé la rédaction d’un rapport présentenciel. La peine pourrait être prononcée le 20 août, date où la prochaine apparition en cour a été fixée, au palais de justice de Joliette.

Rappelons que peu avant minuit, le 9 juillet 2019, Robert Poirier rentrait chez lui au volant d’une Ford Focus blanche après avoir bu beaucoup d’alcool au cours de la soirée. À l’intersection de l’avenue Garden, il a happé Amy Labelle, qui avait alors 15 ans et qui circulait en cyclomoteur. Souffrant d’une commotion cérébrale ainsi que de multiples blessures, dont des fractures du tibia et de la mâchoire, Amy Labelle a passé plusieurs jours au CHU Sainte-Justine. Plutôt que de porter secours à l’adolescente, le quinquagénaire a poursuivi son chemin jusqu’à chez lui, à moins de 100 mètres du lieu de l’accident. Les policiers avaient procédé à son arrestation le lendemain et saisi la voiture accidentée stationnée au fond d’une entrée privée du chemin Pincourt.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar