Déménagement à venir pour la MRC?

Déménagement à venir pour la MRC?
Depuis 2011, la MRC est locataire des locaux qu’elle occupe au 710, boulevard des Seigneurs.

La MRC Les Moulins pourrait éventuellement changer d’adresse. Un mandat a été octroyé à la firme Cohésion totale pour des services d’accompagnement technique préliminaire «en vue de la relocalisation» des bureaux administratifs.

Depuis 2011, la MRC est locataire des locaux qu’elle occupe au 710, boulevard des Seigneurs. L’analyse qui coûtera 2 000 $ vise d’abord à déterminer les besoins de la MRC depuis l’intégration du Centre local de développement économique et de Tourisme des Moulins, a précisé le préfet suppléant et maire de Terrebonne, Marc-André Plante, lors de l’assemblée du conseil de la MRC en septembre. La MRC souhaite aussi savoir s’il serait plus avantageux de relouer les locaux actuels – pour lesquels le bail prend fin en 2021 –, de louer ailleurs ou même de devenir propriétaire d’un bâtiment.

Cette dernière possibilité semble plaire particulièrement au maire de Terrebonne et à celui de Mascouche, Guillaume Tremblay. «Si c’est avantageux, c’est certain que la MRC voudrait être propriétaire de sa bâtisse», a mentionné M. Plante. Si cette avenue devait être choisie, il est fort probable que les nouveaux bureaux seraient situés à Terrebonne, laissent entendre les deux maires, à demi-mot.

Le 8 octobre, le conseil a par ailleurs attribué un mandat pour une étude de faisabilité de marchés publics itinérants. Cette activité compléterait dans des secteurs moins bien desservis l’offre que propose depuis plus d’une décennie le Marché Desjardins Moulinois.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar