Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 octobre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Déménagement confirmé de la Clinique médicale de Mascouche

Le terrain vacant depuis des années à l'intersection du chemin Sainte-Marie et de la rue Charny ne restera pas inoccupé encore bien longtemps. Comme annoncé dans nos pages en juillet, c'est à cet endroit que déménagera le GMF Clinique médicale de Mascouche au printemps. Le tout a été officialisé par une pelletée de terre, le 15 octobre.

C'est dans un bâtiment de trois étages tout neuf et qui coûtera plus de 6 M$ que les 15 médecins de famille de ce GMF recevront leurs patients dès l'an prochain. L'ajout de trois nouveaux médecins est d'ailleurs prévu peu de temps après l'ouverture, ont annoncé les Dres Geneviève Rouleau et Catherine Aubé. En plus de la clinique et de la pharmacie Proxim, qui est déjà située dans le même bâtiment sur la montée Masson, le nouvel édifice, dont la construction est déjà amorcée, se veut davantage un véritable complexe médical. On y trouvera la clinique Physio Action Sport, la clinique Lobe (audiologie) ainsi que le centre Apnée Santé (apnée du sommeil). Des locaux sont toujours à louer.

Radiologie?

Une clinique de radiologie pourrait aussi y voir le jour. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une décision politique qui nécessite l'aval de Québec, les médecins sur place ont profité de la présence du député de Masson, Mathieu Lemay, à la pelletée de terre pour passer leur message. «Il n'y a qu'une seule clinique de radiologie pour desservir Terrebonne et Mascouche. Nous sommes près de 50 000 personnes à Mascouche et il n'y en a aucune ici. Nous espérons pouvoir bientôt compter sur ce service», a lancé Mme Rouleau. «Message reçu, a répondu M. Lemay en prenant la parole. Le dossier est déjà soumis à la ministre [de la Santé] Danielle McCann.» Il a ensuite félicité les instigateurs de ce «projet porteur pour la communauté qui répond à un besoin criant», particulièrement dans un contexte de hausse démographique. «Merci d'investir chez nous, dans un emplacement de choix pour le commerce de proximité», a conclu le maire Guillaume Tremblay. L'ouverture du bâtiment de 40 000 pi2 et qui comprendra plusieurs éléments écoresponsables comme de la verdure ainsi qu'un stationnement alvéolé perméable pour éviter les îlots de chaleur est prévue en 2020.

Commentaires

2 septembre 2020

Mme G Hamilton

Est ce qu il y aura la possibilité de faire des prélèvements sanguins à cette clinique ?. il y a manquement de ce côté à Mascouche avec un population aussi importante , on a besoin de ce service a proximité. Pour le moment faut aller à Terrebonne sur la rue Lapinière c'est loin pour les personnes n'ayant pas de voiture. Merci de votre compréhension.

2 septembre 2020

Manon Tougne

Vont-t-ils prendre plus de patients? Mon docteur prend sa retraite et je serai orpheline. En plus ça fait presqu'un an que j'attends pour ma mère

2 septembre 2020

Jean-Marc Gilbert

Bonjour, Impossible pour nous de vous dire comment la clinique sera gérée une fois la nouvelle clinique ouverte. Toutefois, si trois médecins s'ajouteront peu de temps après l'ouverture, les chances sont plutôt bonnes pour que ceux-ci prennent de nouveaux patients. Bonne journée à vous.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média