Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 février 1999

Denis Poitras succède à Claude Lesage

Après dix ans de dévouement, M. Claude Lesage tire sa révérence à titre de président de la section des Moulins de la Croix-Rouge. Il s'est trouvé un excellent successeur en la personne de Denis Poitras, dont l'implication bénévole est bien connue et reconnue dans la région.

Gilles Bordonado

Claude Lesage, un homme de coeur

Arrivé il y a 11 ans à Terrebonne, Claude Lesage a été approché dès l'année suivante pour présider les destinées de la section des Moulins de la Croix-Rouge par Mme Nicole Rouleau, responsable des services humanitaires de cette corporation: "Elle m'avait invité à une réunion, où nous nous sommes retrouvés seuls, il n'y avait personne d'autres pour assumer la présidence", confiera M. Lesage.

Mme Rouleau a louangé le travail du président de Trois-Diamants Autos et de Suzuki des Moulins. Elle a vanté ses qualités de rassembleurs et sa capacité d'implanter des services de qualité et de recruter des partenaires et des bénévoles de premier choix. "En résumé, Claude est un homme de coeur, un homme de confiance et un homme généreux. Merci Claude de ton engagement, tu as compris depuis longtemps l'importance du mot aider
", dira Mme Rouleau.

M. Lesage songeait depuis un an à se retirer de la présidence: "Avec la maladie et ensuite le décès de mon regretté associé, M. Guy Hébert, j'ai eu un surcroît de travail au bureau. De plus, je sentais qu'il était temps de laisser la place à d'autres. Après quelques années, cela prend du sang nouveau dans les organismes, de nouvelles idées. Je garde cependant un excellent souvenir de ces années à la Croix-Rouge et resterai disponible entre autres pour le tournoi de golf."

L'ex-président a remercié tous les bénévoles qui l'ont secondé toutes ces années, les administrateurs et les présidents d'honneur des collectes de fonds, soulignant que sans leur travail, rien de tout cela n'aurait été possible.

Un digne successeur

M. Lesage est particulièrement heureux de pouvoir compter sur un successeur de la trempe de M. Denis Poitras. Ce dernier oeuvre depuis sept ans au sein de la section des Moulins de la Croix-Rouge. Cet organisateur hors pair connaît très bien le regroupement et ses services, dont l'aide aux sinistrés, gardiens avertis et les cours de secourisme et de sécurité aquatique et nautique.

Accompagné de son épouse Lucie et de son fils Frédéric, M. Poitras a indiqué qu'il relevait le défi avec enthousiasme. Ce grand bénévole a un curriculum vitae impressionnant, multipliant les bonnes actions dans son milieu depuis 1974. Il a touché à tous les domaines: sportif, communautaire, municipal et social. La Croix-Rouge des Moulins s'est donnée un président fort compétent pour succéder à M. Lesage.

Son premier défi sera de mener à bon port la prochaine campagne de financement de la Croix-Rouge des Moulins, qui sera présidée par Me Manon Clavette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média