Des arts plus grands que nature

Des arts plus grands que nature
Des marionnettes fantastiques ont pris vie sous les mains de leurs créateurs le mercredi 25 mars à l’école Bernard-Corbin.

PRINTEMPS DES ARTS DE LA CSA

Les arts ayant acquis une place de choix à la Commission scolaire des Affluents (CSA) au cours des dernières années, les enseignants se sont engagés à aider les élèves à produire des créations originales afin de préserver le dynamisme et la vivacité de leur enseignement.

Afin de célébrer les élans artistiques des élèves, la CSA a instauré le Printemps des Arts. Cette année, la thématique «Des arts plus grands que nature» promet une pléiade d’activités. Le lancement de la saison 2009 a d’ailleurs eu lieu le 25 mars à l’école Bernard-Corbin, à Terrebonne. Ainsi, en présence d’Yves St-Denis, président de la CSA, et de près d’une centaine de parents, un groupe d’élèves a présenté ses créations, des marionnettes géantes inspirées par la mythologie. Créés en équipes de cinq durant la journée même, les géants devaient être élaborés à partir d’une courte histoire, puis leur présentation devait être enrichie de prestations théâtrales et musicales.

Le public pourra aller à la rencontre de ces géants fantastiques lors de deux expositions, soit du 27 au 31 mai aux Galeries Terrebonne, et du 29 avril au 3 mai aux Galeries Rive Nord. Ces événements permettront également de visiter une exposition d’arts plastiques, d’arts et de multimédias.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar