Des avions plein le ciel au FunFly 2019

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Des avions plein le ciel au FunFly 2019
Au FunFly 2019, organisé par le Club Mars, les visiteurs pourront voir de superbes modèles réduits et apprécier l’habileté des pilotes. (Photo : archives)

Les 17 et 18 août, le Club d’aéromodéliste Mars tiendra son traditionnel FunFly, un spectacle aérien de modèles réduits. Une soixantaine de pilotes d’avions, d’hélicoptères et de drones feront voler leurs appareils au-dessus des têtes des visiteurs.

Au programme, des appareils à essence ou électriques, des avions militaires des deux guerres mondiales et des pilotes de partout au Québec.

Journées familiales

Le FunFly étant une activité familiale par excellence, les organisateurs mettront à la disposition des visiteurs une aire de pique-nique et une cantine ainsi qu’un espace de jeu pour les plus petits.

Comme chaque année, le festival aura lieu au Club Mars, situé au 3125, chemin des Quarante-Arpents, et le coût d’entrée sera de 10 $ par automobile. Vous n’aurez qu’à suivre les indications qui vous mèneront à l’événement.

Les visiteurs auront la chance de discuter avec les pilotes pendant les pauses dans les puits et de voir les appareils de très près. Ces pauses seront animées par Yves Milette, vice-président du Club.

De plus, certains visiteurs auront la chance de copiloter un avion, aidés d’un instructeur.

Depuis plus de 40 ans, le Club Mars se consacre à la conception, à la construction et au pilotage de modèles réduits. Pour en savoir davantage sur les activités du club ou sur le festival FunFly 2019, il suffit de visiter le www.clubmars.org.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar