Des bagels « faits avec amour »

Des bagels « faits avec amour »
Yoobens Joseph et Josianne Breda mettent beaucoup d’amour dans la préparation de leurs bagels et dans le service aux clients, qui sont très nombreux depuis l’ouverture du commerce.

Yoobens Joseph caressait le rêve, depuis déjà quelques années, d’ouvrir sa propre bagelerie. Après avoir œuvré au sein d’importantes entreprises dans le milieu de la boulangerie pendant 13 ans, il a pris les moyens pour l’atteindre en ouvrant Yoobens Bagel sur le chemin Sainte-Marie à Mascouche, à deux pas de chez lui.

Dans son imposant four venu tout droit d’Italie, M. Joseph cuit jusqu’à 200 bagels par jour depuis l’ouverture, en avril. Pour l’instant, une dizaine de variétés sont offertes, puisque «chaque moment a son bagel», comme le dit l’entreprise.

En plus de pouvoir manger sur place, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, il est aussi possible de passer en prendre un sur le pouce en se rendant au travail et de rapporter les produits frais du jour à la maison. On peut également en commander en grande quantité pour des événements spéciaux.

Autre fait intéressant, la bagelerie a été conçue de façon à ce que les clients puissent assister à toutes les étapes de la préparation des bagels faits à la manière traditionnelle. De la pizza maison est aussi offerte sur demande.

L’arrivée de ce commerce a rapidement créé un engouement. Le premier week-end a été particulièrement achalandé. «À partir de 8 h, il y avait une file d’attente à l’extérieur. Nous avons ouvert à 9 h et déjà à 10 h, il n’y avait presque plus de produits disponibles alors que les tablettes étaient pleines à l’ouverture», raconte M. Joseph, qui est en train d’adapter sa production en fonction de l’achalandage. Plus d’informations sont disponibles sur la page Facebook et le site Web du commerce au www.yoobensbagels.com.

Texte : Jean-Marc Gilbert

Partager cet article

Commentez l'article

avatar