Des barrages routiers pour retrouver Simon Martel

Jean-Marc Gilbert
Des barrages routiers pour retrouver Simon Martel
Simon Martel mesure 1,75 m (5 pi 9 po) et pèse 64 kg (140 lb). Il a les cheveux courts bruns, les yeux bruns et parle français. (Photo : Facebook)

Une longue semaine s’est écoulée depuis la mystérieuse disparition de Simon Martel, un Terrebonnien de 18 ans. Dans une nouvelle offensive pour tenter de le retrouver, la police de Terrebonne tiendra deux barrages routiers en simultané le 31 janvier de 23 h à 4 h.

Les deux barrages se tiendront tout près du pont Sophie-Masson, à proximité de l’endroit où il a été aperçu pour la dernière fois.

Le premier sera situé sur la rue Chapleau, à l’intersection de la rue Saint-Jean-Baptiste, à Terrebonne et le second, à l’intersection du boulevard des Mille-Îles et de la montée Masson, à Laval, a fait savoir la police de Terrebonne dans un communiqué de presse jeudi.

Le moment choisi coïncide avec celui où Simon Martel est disparu, la semaine dernière. «On souhaite rencontrer des gens qui ont peut-être vu quelque chose, ou qui auraient de l’information qui nous permettrait de le retrouver, mais qui n’ont pas encore osé entrer en communications avec nous», explique le capitaine Joël Lamarche.

Affichettes et poste de commandement

Des affichettes avec la photo et la description physique du jeune homme seront remises aux automobilistes qui franchiront le barrage, et le poste de commandement mobile sera déployé sur place. Rappelons que le jeune homme était en visite chez des amis, le 24 janvier, lorsqu’il a décidé d’aller se reposer dans sa voiture vers minuit. Vers 0 h 50, le 25 janvier, il ne s’y trouvait plus.

Selon certains propos tenus quelques heures avant sa disparition, des proches ont des raisons de craindre pour sa sécurité, affirme la police.

Simon Martel mesure 1,75 m (5 pi 9 po) et pèse environ 64 kg (140 lb). Il a les cheveux courts bruns et les yeux bruns. Au moment de sa disparition, il portait un chandail à manches longues jaune avec l’inscription «Wu Tang» sur le devant, un manteau bleu royal, un pantalon de style jogging gris et des bottes d’hiver noires.

Toute personne ayant de l’information permettant de localiser Simon Martel est invitée à venir rencontrer les enquêteurs sur place ou à communiquer, en toute confidentialité, avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion en composant le 450 471-4121 ou le 9-1-1.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar