Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

29 août 2018

Des bourses d’études pour des employées modèles

©Jessie Blanchet-Auger et Maya Nekkach ont reçu une bourse de 500 $ du franchisé Michel Marchand (au centre). Ils sont accompagnés de Jonathan Lupien, responsable de l’expérience client, et de Ian Amara, chef de quart. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 15 août, les restaurants McDonald’s de Mascouche et de Terrebonne, franchises de Michel Marchand, ont remis des bourses d’études à Jessie Blanchet-Auger et à Maya Nekkach dans le cadre de leur programme annuel de bourses d’études à l’intention des employés étudiants.

Jessie Blanchet-Auger, âgée de 18 ans, est employée de McDonald’s depuis deux ans et étudie au cégep. Elle souhaite poursuivre ses études en architecture.

Maya Nekkach, âgée de 17 ans et employée depuis un an et demi, se dirige vers les soins infirmiers. Elles ont été honorées pour s’être démarquées au travail, dans leurs études et dans leur collectivité. Une bourse de 500 $ leur a été remise.

«À titre de l’un des plus importants employeurs d’étudiants au Canada, nous avons à cœur de créer des possibilités pour ces employés en restaurant et de les aider à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels, a témoigné M. Marchand. Ça nous permet de souligner les réalisations extraordinaires de nos employés et de leur montrer que nous les appuyons dans l’atteinte de leurs buts.»

L’équilibre entre emploi et études

«Depuis plusieurs années, a ajouté M. Marchand, nous adhérons au programme OSER-JEUNES afin de trouver un équilibre entre les études et le travail. Avec la pénurie de main-d’œuvre, nous avons besoin des étudiants, mais pas à n’importe quel prix. Les études doivent être la priorité pour eux. Il faut que la situation soit gagnante autant pour nos employés étudiants que pour McDonald’s. Nous en avons toujours été conscients.»

Le programme de bourses McDonald’s a été instauré il y a une vingtaine d’années. Au-delà de 5 000 employés de McDonald’s ont été boursiers, pour un total de plus de 3,5 M$ versés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média