Des buts à profusion

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Des buts à profusion
Avec six points, trois buts, trois aides,

Après une défaite de 10 à 6 contre le Titan de Princeville, les Cobras de Terrebonne sont revenus à domicile chargés à bloc et ont fait payer les Inouk de Granby dimanche en remportant le match 8 à 0. À sa première sortie en saison régulière, le gardien des Cobras George Souhleris a enregistré le jeu blanc en effectuant 36 arrêts.

Le vendredi 22 novembre, il s’agissait d’un deuxième affrontement contre Princeville. Si après deux périodes, les Cobras étaient toujours dans le match, ne tirant de l’arrière que d’un but, le Titan s’est assuré de remporter le match avec 5 buts en troisième période.

Les gardiens des Cobras ont connu une mauvaise soirée. Vincent Paquette, qui a amorcé la partie, a laissé filer 4 buts en 28 tirs. Il a été remplacé par Benjamin Lajoie après 34 minutes de jeu. Ce dernier n’a pu faire mieux, le Titan enregistrant 5 buts en 15 tirs.

Les marqueurs des Cobras ont été Pier-Olivier Lacombe (2 buts), ainsi que Nicolas Gervais, Charles Farmer, Kevin Ricci et Mathieu Samson.

Un jeu blanc à son premier match

Deux jours plus tard à la Cité du Sport de Terrebonne, les Cobras ont voulu oublier le premier match du week-end en remportant la partie 8 à 0. À son premier départ de la saison régulière, le gardien George Souhleris a enregistré un jeu blanc.

«On avait hâte que ça débloque à cinq contre cinq. Avec le retour en santé de Plamondon, j’ai décidé de le réunir à Farmer et à Hatto vendredi soir et ce soir (dimanche), ils ont été excellents. La ligne de Ricci, Gervais et Lemieux a aussi été très efficace. Quant au jeu blanc, vous savez, quand ça arrive dans notre ligue, c’est vraiment mérité. Vendredi, ça a été difficile pour nos gardiens, alors ça nous a donné l’occasion de faire jouer George», a commenté l’entraîneur-chef Robert Dubuc.

«Sans l’aide des boys, je n’aurais pas pu réussir. Ils m’ont rendu le match facile, ils ont tout vu. J’attendais ce match depuis longtemps. J’ai été patient et concentré toute la saison. J’ai eu ma chance et je l’ai saisie», a mentionné humblement George Souhleris après la rencontre.

Les Cobras accueilleront les Panthères de Saint-Jérôme le vendredi 29 novembre à la Cité du Sport, puis ils se rendront à Gatineau pour y affronter les Flames le 1er décembre.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar