Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 décembre 2005

Des candidats jeunes dans une région jeune et dynamique

Candidats libéraux respectivement dans les comtés de Terrebonne-Blainville et Montcalm, Maxime Thériault (20 ans) et Luc Fortin (23 ans) se présentent comme des candidats jeunes dans une région tout aussi jeune et dynamique.

"La place laissée aux jeunes par le Parti libéral du Canada (PLC) dans la présente campagne reflète parfaitement l’importance accordée aux jeunes dans les diverses instances du parti. En effet, ils détiennent le tiers des voix, en plus de celles des clubs étudiants, aux divers congrès du PLC, ce qui en fait l’aile jeunesse la plus influente dans un parti politique au Canada", souligne d’abord Luc Fortin.

"Le Parti libéral du Canada est un parti qui partage les mêmes priorités que les jeunes d’aujourd’hui, que ce soit en matière de respect des droits humains, de relations internationales ou encore d’environnement. D’ailleurs, les résultats obtenus grâce au leadership du Canada à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques démontrent clairement que les questions environnementales sont des enjeux prioritaires pour le gouvernement libéral, comme elles le sont pour les jeunes Québécois", a ajouté Maxime Thériault.

Selon eux, "le PLC est donc le parti le plus apte à répondre aux aspirations des jeunes d’aujourd’hui alors que l’obsession référendaire des séparatistes ne cadre plus dans leurs préoccupations".

"Le Parti libéral est un parti tourné vers l’avenir. C’est pourquoi il est celui qui laisse le plus de place aux jeunes et qui répond le plus à leurs aspirations. En ce sens, il est le meilleur outil pour réussir notre avenir et nous croyons qu’en tant que jeunes, nous sommes également les mieux placés pour représenter des circonscriptions qui sont jeunes et dynamiques à la Chambre des communes du Canada", ont conclu les deux jeunes candidats libéraux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média