Des centaines de marcheurs se mobilisent pour la SP

Des centaines de marcheurs se mobilisent pour la SP
Les marcheurs se sont empressés de franchir le 1,5 km proposé. (Photo : Stéphane Fortier)

Pas moins de 350 marcheurs ont parcouru 1,5 km, le 26 mai, dans les sentiers de la TransTerrebonne lors de la Marche de l’espoir, destinée à amasser des fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques.

Il s’agissait de la 16e marche du genre et de la 2e à Terrebonne. L’objectif cette année a été fixé à 75 000 $ et ce sont 60 150 $ qui ont été amassés. D’autres montants sont à venir, selon les organisateurs.

Cette année encore, l’ambassadrice de la marche, Stéfanny Gaudet, était présente à l’activité. Stéfanny a été diagnostiquée à 15 ans (elle en a aujourd’hui 21) et ne l’a pas eu facile. «Au fil des ans, j’ai dû faire face à plusieurs crises. Depuis un an, ce n’est pas facile pour moi», raconte-t-elle. En effet, elle a notamment composé avec plusieurs symptômes de sa maladie, dont des troubles de la vue, la fatigue, des douleurs et engourdissements.

«Aujourd’hui, c’est une belle occasion de se retrouver en famille et entre amis et je crois fermement que l’on va trouver un remède à cette maladie», a mentionné Stéfanny Gaudet.

Plusieurs partenaires étaient également sur place, dont Michel Marchand et Laurent Lemay, propriétaires de concessions des restaurants McDonald’s à Terrebonne et à Repentigny.

«Si nous avons choisi la sclérose en plaques, c’est parce qu’elle est un peu moins connue, un peu oubliée et nous essayons de faire le plus possible pour la cause», explique Michel Marchand, qui offrait, avec son confrère, le café chaud.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar