Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 avril 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Des contraventions de 1 546 $ pour 7 fêtards

Sept personnes qui s'étaient réunies pour faire la fête dans une résidence privée de Terrebonne, samedi soir, ont déchanté le lendemain matin lorsqu'ils se sont chacun vu remettre une contravention de 1 546 $ par les policiers de Terrebonne pour un rassemblement non permis.

Il était environ 20 h 50, le 18 avril, lorsque les policiers ont été avisés d'un possible rassemblement dans une résidence de Terrebonne. Arrivés sur place, les agents « ont constaté de la musique forte et estimé que plusieurs personnes étaient présentes à l'intérieur », écrit le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, dans un communiqué de presse. Lorsque les policiers ont voulu pénétrer à l'intérieur, les résidents des lieux n'ont offert aucune collaboration et ont continué de faire la fête. Les policiers ont donc gardé la maison sous surveillance et entrepris des démarches légales. Ils n'ont pas eu à obtenir ou à exécuter un mandat, puisque vers 7 h 40, le lendemain matin, le propriétaire ainsi que ses invités ont finalement coopéré. Sept personnes majeures, principalement dans la vingtaine, ont été identifiées et ont reçu une amende de 1 000 $, plus les frais, pour un total de 1 546 $ pour « avoir refusé d'obéir à l'ordre de ne pas se rassembler à l'intérieur ou à l'extérieur en vertu de la Loi sur la santé publique», ajoute le service de police, dans son communiqué.

La répression seulement au besoin

La police de Terrebonne privilégie l'approche de la sensibilisation auprès des citoyens pour que ceux-ci respectent les consignes de la santé publique, comme le fait d'ailleurs « une très grande majorité de la population ». Toutefois, ils n'hésiteront pas à intervenir et appliquer des sanctions lorsque ce sera nécessaire, affirme le capitaine Joël Lamarche. Les amendes peuvent varier de 1 000 $, pour une première offense, à 6 000 $, en cas de récidive. Tout signalement pour un rassemblement ou une pratique commerciale non conforme aux recommandations du gouvernement peut être fait au Service de police de Terrebonne au 450 471-4121.

Commentaires

14 septembre 2020

Cousineau

Il aurait du les enfermers en prison pour les configners pour 14 jour

14 septembre 2020

Roger lanoue

Parfait, c'est grâce à des gens comme eux que le virus se propage et tue des innocents.

14 septembre 2020

Lucien Paquet

Et Vive les Imbéciles !!!! Ils auraient mérité 14 jours OBLIGATOIRES de confinement en prison !!!!!!

14 septembre 2020

Lucien Paquet

YESSSSSSSS !

14 septembre 2020

REGGY

OUI LES CONFIGNNNNERRR

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média