Des créations d’ici

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Des créations d’ici
Il y avait beaucoup de fierté au Carrefour jeunesse-emploi des Moulins à l’occasion de l’ouverture officielle de la jeune coopérative Créations en folie. (Photo : Gilles Fontaine)

Pour une 8e année, le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins chapeaute la mise sur pied d’une coopérative dans le cadre du projet Départ@9. Ce projet permettra à des jeunes âgés de 18 à 35 ans d’acquérir de l’expérience de travail tout en développant une série de compétences qu’ils pourront mettre à profit pour leur avenir.

Ainsi, la jeune coopérative Créations en folie a été fondée par les participants du projet et le 12 novembre, ils ont procédé à l’ouverture officielle de leur entreprise sociale pour enfin se lancer.

Un projet mobilisateur

Encadré par Isabelle Cholette, intervenante, et Simon Beaudin, agent de développement en entrepreneuriat, Départ@9 vise une dizaine de jeunes qui désirent retourner aux études ou en emploi. Ils ont donc monté leur propre entreprise en participant à chaque étape de création. De plus, tous les participants y occupent un rôle significatif. Que ce soit aux ressources humaines, à la comptabilité, à la production ou à la promotion, le travail est collectif. À noter également que Créations en folie remettra 10 % de ses profits à l’organisme Cancer-Aide Lanaudière.

Or, en production depuis quelque temps, la coop Créations en folie offre des produits artisanaux à prix abordable. Décorations de Noël, bonbonnières, foulards, lavettes, savons et autres, ces produits sont parfaits pour faire partie d’un grand bas de Noël.

Pour en profiter, la population est invitée jusqu’au 17 décembre à se rendre directement au Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, situé au 640, rue Langlois, à Terrebonne, ou à l’un des événements ponctuels de vente énumérés sur la page Facebook «Jeune Coop Créations en folie». Il vous est aussi possible de téléphoner au 450 492-0088 ou d’écrire à creationsenfolie19@hotmail.com pour en connaître davantage.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar