Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

02 juin 2009

Des efforts reconnus au CFP des Moulins

©Au nom de Gilles Bordonado, président-directeur général de La Revue, la journaliste Véronique Bérubé a remis une bourse à Geneviève Langlais en reconnaissance pour son implication au sein du CFP des Moulins.

La «Soirée reconnaissance» a eu lieu le mardi 26 mai au Centre de formation professionnelle des Moulins. Visant à souligner les efforts constants de ses élèves, ce gala auquel ont assisté plus de 150 personnes a été l'occasion de reconnaître l'assiduité, l'implication, l'excellence scolaire et la progression des finissants.

 «Le plus grand honneur, c'est de pouvoir rendre hommage à ceux qui font en sorte que de venir travailler n'est pas un fardeau», a déclaré Alain Ménard, directeur du CFP.

Boursiers

Dans la catégorie «assiduité» se sont distingués Rosanne Morash, Yan Lemay et Jayson Cyr. Dans la catégorie «implication», Caroline Desgagné, Geneviève Langlais et Marjorie Dussault ont été honorées. Par ailleurs, Marc-André Fiset, Stéphane Bérubé et Éric Hurdle se sont démarqués dans la catégorie «excellence» tandis que Luis Alejandro Vacca, Patrick Gosselin et Mathieu Garceau ont été honorés dans la catégorie «progression». Des mentions spéciales ont par la suite été remises à Remi Marmen, pour sa persévérance scolaire, à Benoit Gagnon-Cyr, pour les Olympiades scolaires, puis à Frédéric Guilbault, dans le domaine de la performance et du diagnostic de problèmes en électricité.

Les bourses totalisant 2 275 $ ont été remises par différentes personnalités du milieu des affaires et de l'éducation, dont la Caisse populaire Desjardins de Terrebonne, Bombardier Aéronautique, La Revue, Lumen, Linde, l'Association des cadres scolaires du Québec, l'Association des cadres d'établissement des Affluents, et l'Association des constructeurs-propriétaires en électricité et des électriciens d'entretien du Québec.

Des prix de présence ont également été distribués aux participants, et un encan silencieux mettant en vente des objets fabriqués par les élèves a permis d'amasser des profits dédiés au Fonds Clément-Morissette. L'objectif de ce fonds est d'aider les élèves du CFP pouvant éprouver des difficultés financières ponctuelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média