Des études de pointe dans la Vieille Capitale

Cette semaine, l’équipe de Notre TÉLÉ_VISION, du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, fait voyager les auditeurs à travers l’histoire en faisant découvrir les communications à travers les murs de l’Université Laval à Québec.

En Amérique du Nord, cet établissement est la première université francophone et la plus ancienne après la prestigieuse institution Harvard. Harvard a vu le jour en 1636. Laval a été fondée en 1852.

S’étant forgé une solide réputation en médecine et en droit au cours des années, l’Université Laval s’est aussi construit une crédibilité dans le secteur des communications. En offrant des programmes en journalisme et en relations publiques, bonifiés d’une option pour les futurs entrepreneurs, l’université permet aux étudiants d’en avoir véritablement pour leur argent.

Les trois reportages proposés : Michaël Evarts explique la problématique de l’expansion des heures d’ouverture dans les centres commerciaux; Joannie Morency fait le point sur les facteurs qui engendrent le décrochage scolaire; Christine Sicard détermine les liens qui unissent la mode et les habitudes de vie chez les jeunes. Comme à chaque semaine, deux chroniques sont offertes : La vie artistique présentée par Chantal Gourre; et La vie étudiante en communication présentée par Michaël Majeau.

Soyez des leurs, pour un agréable rendez-vous avec Notre TÉLÉ_VISION et les étudiants finissants en Arts et lettres du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. Horaire de la semaine du 11 avril 2005 sur les ondes du Canal Savoir : LUN 21h, MAR 14h, JEU 9h, VEN 12h, DIM 13h30.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar