Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

23 octobre 2018

Des jeunes au travail grâce à Desjardins

L’édition 2018 de Desjardins – Jeunes au travail n’a pas seulement permis à 25 jeunes âgés de 14 à 18 ans d’expérimenter un premier emploi. Elle a aussi donné la chance à de nombreux autres d’avoir un premier contact avec les différentes méthodes de recherche d’emploi. C’est ce qu’on a appris lors de la soirée de clôture du projet qui s’est tenue à la Caisse Desjardins Le Manoir de Mascouche le 3 octobre.

Depuis 2001, le partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Moulins et les caisses Desjardins Le Manoir, Pierre-Le Gardeur et de Terrebonne pour le projet Desjardins – Jeunes au travail incite les jeunes à vivre une première expérience de travail et, en même temps, une première expérience d’embauche, incluant la rédaction d’un CV. Ils développent ainsi des comportements et attitudes utiles en emploi.

Se préparer adéquatement

«Dans leurs démarches, les jeunes avaient à se préparer pour la recherche d’emploi, une première pour plusieurs. C’est tout le processus que nous leur présentons. Quant aux employeurs, ils contribuent au développement des attitudes en emploi chez les jeunes et au développement de la relève. Leur rôle est très important», ont mentionné Diane Gadoury-Hamelin et Julie Benoit, respectivement directrice générale et intervenante jeunesse au CJE des Moulins.

Pour la présente édition, le CJE a reçu 108 inscriptions, 86 pour obtenir un emploi et 22 pour un stage. De ce nombre, 65 jeunes ont participé aux soirées de job dating et il y a eu au total 166 présences aux ateliers MDRE (Méthode dynamique de recherche de stage et d’emploi). Enfin, 17 entreprises ont participé aux 280 entrevues réalisées.

Prix coup de cœur

Lors de la soirée, trois coups de cœur ont été remis à Milan Maillé Guérin (animatrice aux Camps AES), Neyla Polycarpe (caissière chez Citron que c’est bon) et Émile Bellerose-Simard (aide-jardinier au Jardin Moore).

Ces trois jeunes ont été choisis en fonction des évaluations remises par les employeurs et par l’employée responsable du projet.

Rappelons la participation financière des caisses Desjardins Le Manoir (10 380 $), Pierre-Le Gardeur (5 300 $) et de Terrebonne (10 380 $). À noter que la Caisse Pierre-Le Gardeur participe également à ce projet à Repentigny.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média