Des jeunes pour aider des plus jeunes

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Des jeunes pour aider des plus jeunes
Diane Hamelin, directrice du CJE des Moulins, Julien Marchand, Guylaine Chatel, Marcel Provost, Steve Jolicoeur, Jessica Lagacé et Yannick St-Laurent, agent de développement en entrepreneuriat. (Photo : Pénélope Clermont)

De jeunes adultes du projet Départ@9 du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins ont pris l’initiative d’organiser un BBQ familial au profit du Magasin-Solidarité, permettant la récolte de 400 $ pour l’organisme qui fournit des articles scolaires à des familles dans le besoin.

De 13 h à 15 h le 17 août, près de 100 personnes ont défilé au parc Chartrand à Terrebonne, alors que les attendaient des hot-dogs, gracieuseté de Metro Fogarty. Du maquillage, une table à dessin, des sections sportives et des jeux d’eau étaient aussi accessibles aux plus jeunes.

«On se fait aider pour notre retour à l’école ou au travail, donc on trouvait naturel de donner en échange un coup de pouce aux jeunes dans leur parcours scolaire», a expliqué Steve Jolicoeur, qui a organisé l’événement avec Julien Marchand, Guylaine Chatel, Marcel Provost et Jessica Lagacé.

En 2017, le Magasin-Solidarité a soutenu 260 élèves du primaire et du secondaire, près de la moitié moins que l’année précédente. Cette diminution est justement due à un manque de financement. L’appui de la communauté est donc le bienvenu pour l’organisme.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar