Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

09 août 2005

Des kilomètres pour une bonne cause

Lundi 25 juillet : congé à Sault-Sainte-Marie. Mardi, on a pédalé de Sault-Sainte-Marie à Thessalon; 75 km en 2 h 20, pas besoin de dire que ça roulait!

Paul Meunier, collaborateur spécial

Mercredi 27 juillet : de Thessalon à Massey, 129 km dont 85 km pédalés avant notre dîner à 13 h. Chemin faisant, on a recroisé un monsieur allemand de 65 ans environ qui traverse le Canada, de Vancouver à Montréal, avec un vélo chargé comme un mulet; on l’a rencontré pour la première fois il y a plus d’une semaine. Il suit notre itinéraire en solitaire et puisqu’il nous a suivis le dernier 30 minutes avant le dîner, on l’a invité à partager notre repas, ce à quoi il a consenti avec joie. C’est un beau moment partagé avec quelqu’un qui partage la même traversée et une même passion : le voyage, la découverte, le vélo. C’est une belle journée comme je les aime, où l’on va jusqu’au bout de soi mais sans s’épuiser, ce qui apporte une fierté et une joie intenses.


Le lendemain, on roule de Massey à South Baymouth, 82 km pas donnés!

Le corps s’adapte

Vendredi 29 juillet : de South Baymouth à Owen Sound, 106 km avec une moyenne de presque 26 km/h. Le plus étonnant après six semaines à pédaler intensément dans toutes sortes de conditions, sur toutes sortes de routes, c’est qu’un trajet moyen de 100 km nous paraît «normal», qu’il ne nous claque pas. Le corps s’adapte... mais il a ses limites aussi. Samedi 30 juillet est journée de congé à Owen Sound.


Il est bon de se rappeler l’essentiel de ce voyage. Il s’agit d’aider les plus démunis de notre monde en ramassant de dons pour l’organisme humanitaire Développement et Paix. Vous pouvez leur donner (en ajoutant la mention Développement et Paix - vélo) par téléphone au (514) 257-871, par la poste au 5633, rue Sherbrooke Est, Montréal, Qc, H1N 1A3 ou sur le site www.devp.org (aussi, visitez ce site pour en savoir plus sur cet organisme).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média