Des lieux rouvrent, des activités reprennent

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Des lieux rouvrent, des activités reprennent
Les parcs canins sont de nouveau accessibles à Terrebonne comme à Mascouche. (Photo : Ville de Terrebonne)

Les villes de Terrebonne et de Mascouche ont multiplié les annonces de réouverture de certains lieux dans la dernière semaine : bibliothèques, skateparks, cour municipale, parcs canins, terrains de pétanque… À l’image du Québec, les municipalités se déconfinent peu à peu.

Comme l’avait avancé le gouvernement du Québec, les bibliothèques ont eu l’autorisation de reprendre leurs activités à compter du 1er juin. À Terrebonne et Mascouche, c’est toutefois le 8 juin qu’elles seront à nouveau accessibles par l’entremise d’un service de prêt sans contact.

Notons que la chute à livres extérieure est ouverte à la bibliothèque Bernard-Patenaude, à Mascouche, depuis le 1er juin.

Terrebonne

Dans les derniers jours, la Ville de Terrebonne a informé ses citoyens de la réouverture, le 2 juin, de ses comptoirs pour le paiement des constats d’infraction. Les procès prévus à compter de cette date recommencent aussi à être entendus.

Les Terrebonniens ont également maintenant accès aux skateparks, aux terrains de pétanque, aux parcs canins ainsi qu’aux aires de jeux des parcs, lesquels ont tous été nettoyés par les employés de la Ville afin qu’ils soient sécuritaires.

De plus, à compter du 6 juin, les jeux d’eau extérieurs seront accessibles.

Mascouche

Dès le 8 juin, les comptoirs de service de la cour municipale, des permis et de la taxation ouvriront à Mascouche, selon un horaire restreint, soit du lundi au jeudi de 8 h 15 à midi et de 13 h 15 à 16 h 30.

Quant aux services extérieurs, le parc canin, les skateparks, les terrains de pickelball du parc Le Rucher, les terrains de basketball de même que le terrain de tennis du parc des Montagnes sont accessibles depuis le 29 mai. Les jeux d’eau et les modules de jeux sont également ouverts.

Règles à suivre

Dans les deux municipalités, les blocs sanitaires et les fontaines ne sont pas fonctionnels. Les citoyens doivent donc apporter leur propre produit désinfectant pour les mains et prévoir suffisamment d’eau pour la durée de leur activité.

Pour éviter la propagation du coronavirus, on demande aux gens de suivre certaines mesures, entre autres rester à la maison s’ils présentent des symptômes ou s’ils côtoient une personne qui en présente, se laver les mains avant et après leur activité et maintenir une distance d’au moins 2 mètres avec les autres.

Pour tous les détails entourant ces réouvertures, visitez les sites Internet des deux villes.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar